fermer
Smartphones

Google Ultra Pixel : il pourrait concurrencer le futur iPhone X

ultra
Google Ultra Pixel : il pourrait concurrencer le futur iPhone X

À moins d’une semaine de son événement du 4 octobre, plus de détails sur les dispositifs que Google pourrait annoncer continuent de déferler sur la toile. Les dernières rumeurs indiquent une nouvelle enceinte connectée haut de gamme nommée Google Home Max, et un smartphone qui pourrait être lancé comme le Ultra Pixel.

La première chose à noter à propos du Ultra Pixel est qu’il n’est pas tout à fait clair si la fuite l’ayant mentionné est digne de confiance. Certes, les images semblent crédibles, mais elles peuvent être fausses. Deuxièmement, on ne sait pas si ce dispositif sera lancé aux côtés des Pixel 2 et Pixel XL 2, ou si le Ultra Pixel est un nom différent pour le Pixel XL 2.

Quoi qu’il en soit, voici ce que nous savons. Arun Maini prétend avoir reçu des images et des vidéos d’une présentation qui aurait montré des informations sur un nouvel appareil appelé Ultra Pixel. Et, il a publié certains de ces détails dans sa propre vidéo YouTube.

Si c’est le Pixel XL 2, c’est enfin le premier look que nous avons de ce dernier, qui semble avoir des bords extrêmement minces au-dessus et en dessous de l’écran, ainsi que sur les côtés.

Des bords d’écran extrêmement minces

De plus, ce smartphone pourrait se vanter d’une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, et un « nouveau » type de capteur d’empreintes digitales, qui pourrait être un capteur sous le verre, et qui reconnaît votre doigt lorsque vous le placez sur une partie de l’écran. Ensuite, Maini précise qu’il existe également des indications selon lesquelles le smartphone va offrir un support à un nouveau système de contrôle basé sur les gestes, nommé « Fluid », et conçu pour les smartphones sans bords. Néanmoins, à ce jour la version Android Oreo ne semble pas armée pour offrir une telle caractéristique. Il va probablement falloir attendre l’année prochaine.

multiag
Le mystérieux Ultra Pixel apporterait un nouveau contrôle par les gestes

Enfin, comme l’a noté Android Police, il va probablement se passer quelques mois entre maintenant et le lancement de ce périphérique — s’il existe réellement — pour plusieurs raisons. Premièrement, il est temps pour la famille Pixel 2 de voir le jour, et ce serait surprenant de n’avoir eu absolument aucune fuite concernant ce dispositif jusqu’à maintenant. Une autre raison en est l’affirmation de Qualcomm selon laquelle les capteurs d’empreintes digitales sous l’écran seront lancés en 2018, avec une intégration par les OEM pas avant le 4e trimestre de cette année.

Vous l’aurez compris, Google ne va certainement pas faire comme Apple et lancer trois smartphones en 2017. Pour tous ceux qui espéraient voir un Ultra Pixel aux côtés d’un iPhone X, malheureusement ce ne devrait pas être le cas. On peut quand même garder espoir !

Tags : GoogleiPhone XPixel 2Pixel XL 2Ultra Pixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.