Fermer
Smartphones

iPhone 8 : les tests de chute n’inspirent pas une grande confiance

iPhone 8 : les tests de chute n'inspirent pas une grande confiance

Le grand retour du verre sur les smartphones fait que les utilisateurs s’inquiètent à juste titre de la capacité de survie de leurs précieux compagnons, et ce à double titre. Il est assez difficile d’avoir autre chose que du verre cassable ou du plastique résistant pour l’écran. Mais, c’est déjà une source d’attention pour les consommateurs. Néanmoins, ils doivent également faire davantage attention à l’arrière du smartphone.

Sans surprise, cela est devenu un sujet de préoccupation majeure pour les propriétaires et les potentiels propriétaires des nouveaux iPhone 8 et 8 Plus. Et, cela a inspiré quelques personnes à réaliser quelques tests de chutes, alias drop tests en anglais, pour voir comment ils pourraient se comporter dans des situations plus ou moins catastrophiques, mais théoriques. Les résultats ne vous surprendront probablement pas.

Dans un premier temps, SquareTrade, dont le cœur de métier est de fournir des garanties étendues pour les appareils, a réalisé ces tests. Naturellement, ils seront intéressés de savoir à quel point les nouvelles coques en verre du nouvel iPhone 8 auront une incidence positive ou non sur leurs affaires. Ils ont pris l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note8 et ils ont mené plusieurs tests de chute contrôlés par machine. Et, comme on peut s’y attendre, ils ont tous fini par des écrans fissurés, tout comme la coque arrière.

iPhone 8, iPhone 8 et Galaxy Note8 : l’ordre de résistance aux chutes

Attention, tous ne se fissurent pas de la même façon. Le plus petit iPhone 8, peut-être en raison de sa taille plus compacte, s’en est plutôt bien sorti dans le test de chute. Le modèle plus grand, l’iPhone 8 Plus, n’a pas eu le même succès. Mais, le vrai perdant, au moins dans les tests menés par SquareTrade, est le Galaxy Note8. Pendant que les bords d’écran des iPhone se sont brisés, leurs écrans sont restés fonctionnels. L’écran du Galaxy Note8 a quant à lui subi des dommages irréversibles.

JerryRigEverything ne fait que rarement des tests parce qu’il les trouve non scientifiques et correspond rarement aux accidents du monde réel. Pourtant, en raison de la forte demande et d’un sponsor, il soumet l’iPhone 8 à sa propre version d’un test de chute. Contrairement au test de SquareTrade, l’iPhone 8 survit à quelques chutes avant que l’écran ou la coque arrière se fissure. Cependant, le résultat final est encore le même sort.

Plus que la valeur du divertissement, ces tests montrent une nouvelle fois que les clients doivent être prudents avec leurs smartphones, plus délicats et coûteux. Lorsque vous comptez sur le fait que la déchirure et la réparation de ces téléphones sont maintenant plus difficiles et plus coûteuses, vous pouvez envisager sérieusement une certaine forme de protection pour votre précieux appareil cette fois-ci.

Mots-clé : Appledrop testGalaxy Note8iPhone 8iPhone 8 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.