close
Smartphones

Le futur iPhone X fait mal aux précommandes de l’iPhone 8 selon les analystes

Apple annonce son iPhone X, le futur des smartphones

Les précommandes pour les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont toujours en cours, et exceptionnellement, même maintenant, vous pouvez toujours en commander un et le recevoir le jour de sa sortie. C’est assez rare pour être souligné. Mais les analystes qui examinent les données relatives à ces précommandes affirment que beaucoup de personnes n’ont pas encore décidé s’il devait ou non acheter l’iPhone 8 / 8 Plus.

La raison ? L’iPhone 8 sera le dernier appareil d’Apple pendant environ un mois, date à laquelle le futur iPhone X sera commercialisé. Et, ce dernier est un smartphone complètement différent. Le consensus est que les fans d’Apple attendent le modèle « X », et que la vraie « ruée vers l’iPhone » débutera à la fin du mois d’octobre.

Les données publiées par l’analyste Gene Munster montrent que les nouveaux iPhone ont eu un délai de livraison d’une à deux semaines au cours du premier week-end après le début des précommandes, et que certains modèles ont encore une date de livraison au 22 septembre. Il est noté que, par rapport aux années précédentes, le modèle le plus coûteux, mais le plus puissant, l’iPhone 8 Plus a également un délai de livraison plus court. Cela suggère que les approvisionnements sont plus importants, ou que les gens économisent de l’argent.

La preuve d’une réponse moins enthousiaste à l’iPhone 8 se poursuit. Au cours des précédentes années, certains modèles d’iPhone ont eu une attente de trois à six semaines après leur annonce, mentionne KGI Securities. La firme pense que l’iPhone X est la première raison pour laquelle l’iPhone 8 est si facilement disponible. Les précommandes sont traditionnellement réservées aux premiers utilisateurs et les fans hardcores d’Apple, qui sont plus susceptibles d’être attirés par l’iPhone X qu’un iPhone 8 légèrement mis à jour.

Les fans attendent l’iPhone X

Voici les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus

Avant l’annonce de l’iPhone X, il y avait des inquiétudes sur le fait que l’appareil soit très peu approvisionné. Bien que cela ait été confirmé par un lancement en novembre, Apple n’a pour autant pas restreint le lancement de son iPhone X à certains pays. En effet, ce dernier sera disponible en précommandes dans 55 pays le 27 octobre. Maintenant, reste à savoir si Apple arrivera à honorer celles-ci. Avons-nous sous-estimé le nombre de personnes qui seraient prêtes à payer 1 000 dollars ou plus pour un téléphone ?

Si d’autres personnes attendent d’acheter l’iPhone X, comme le suggèrent les analystes, n’attendez pas que les délais d’expédition reflètent ceux de l’iPhone 8 pendant la première semaine de précommandes. Si vous en voulez un, préparez-vous à cliquer dès l’ouverture de la boutique.

Tags : AppleiPhone 8iPhone 8 PlusiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.