Fermer
OS

Apple promet que vous allez aimer Face ID une fois que vous l’essayez

Apple promet que vous allez aimer Face ID une fois que vous l'essayez

Il y a deux grands changements avec le futur iPhone X : cet écran OLED sans bords, et le fait que vous devez le débloquer avec votre visage plutôt que votre empreinte digitale grâce à la technologie Face ID. Néanmoins, des questions ont été soulevées au sujet de la façon dont ce système d’identification du visage va fonctionner, mais Apple promet que les gens vont l’aimer.

Sur TechCrunch, et au Talk Show de John Gruber, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle d’Apple, Craig Federighi, a répondu à quelques questions sur la façon dont la technologie Face ID fonctionne, et pourquoi il s’agit d’une mise à niveau de sa technologie Touch ID. Il a confirmé que vous pouvez extirper votre smartphone afin de désactiver l’identité du visage si nécessaire, et a déclaré qu’une fois que les gens ont essayé la technologie Face ID, leurs doutes disparaîtront.

Federighi explique : « je pense, tout comme c’était le cas avec la technologie Touch ID où les gens pensaient qu’Apple avait quelque chose qui ne fonctionnerait pas totalement, que les mentalités vont évoluer avec l’utilisation ». En effet, il précise que tout le monde s’inquiète parce qu’ils ne peuvent plus imaginer leur vie sans le Touch ID. Néanmoins, Federighi affirme que nous allons voir exactement la même chose avec le Face ID.

Touch ID, lunettes de soleil et confidentialité

La technologie Face ID est l’avenir pour les smartphones d’Apple

Le dirigeant d’Apple a également confirmé que la technologie Face ID sera l’avenir de l’authentification biométrique sur les smartphones de l’entreprise. Autrement dit, un retour pour le capteur Touch ID est peu probable, même sous l’écran. Il a admis qu’il existe certaines situations où une combinaison de méthodes de déverrouillage est logique pour sécurité.

La plupart des lunettes de soleil fonctionnent avec le capteur Face ID, précise Federighi, et il a expliqué qu’Apple a ajouté le geste de glissement vers le processus de déverrouillage pour fournir aux utilisateurs le temps de vérifier leurs notifications avant d’entrer dans leurs applications.

Federighi a également insisté sur le fait qu’Apple ne stocke pas de données sur votre visage et ne peut pas le transmettre aux autorités— comme pour le Touch ID. Tout est sauvegardé en toute sécurité sur votre smartphone. De plus, le fait de ne pas utiliser Face ID pendant 48 heures ou cinq tentatives échouées de déverrouillage désactivera la fonctionnalité (ce qui est arrivé dans la démo d’Apple sur scène mardi dernier).

Mots-clé : AppleFace IDiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.