close
Apple

Tout ce qu’Apple a annoncé à sa keynote : iPhone X / 8, Watch Series 3, Apple TV 4K, …

Tout ce qu'Apple a annoncé à sa keynote : iPhone X / 8, Watch Series 3, Apple TV 4K, ...

Hier soir, le PDG de Apple, Tim Cook, est monté sur scène pour la toute première fois au Steve Jobs Theater, le nouveau siège de la société à Cupertino. Une série de mises à jour et de lancements a été annoncée lors de l’événement annuel qui a duré près de deux heures, dont le plus remarquable était le très attendu iPhone X.

Évidemment, et le lieu oblige, le début de la keynote a permis de rendre un vibrant hommage à l’ex-PDG, Steve Jobs, décédé en 2011, mais qui a évidemment laissé une empreinte indélébile sur la société. Et c’était clairement approprié pour un lieu qui reprend le nom de ce dernier.

iPhone X

En l’honneur du 10e anniversaire de l’iPhone cette année, Apple a annoncé le lancement de son iPhone X, le smartphone le plus cher de la société, vendu 999 dollars aux États-Unis, et 1 159 euros en France (merci Apple pour la conversion) pour la version de 64 Go. Le nouvel écran OLED couvre presque toute la façade avant du smartphone, avec une nouvelle fonctionnalité de sécurité nommée Face ID permettant de déverrouiller le téléphone.

Apple annonce son iPhone X, le futur des smartphones

L’iPhone X sera disponible en précommandes à partir du 27 octobre, et commencera à être expédié le 3 novembre.

iPhone 8 et 8 Plus

En plus de l’iPhone X, Apple a annoncé les iPhone 8 et iPhone 8 Plus — c’est la première fois que la société dévoile trois nouveaux iPhone. L’apprentissage machine s’applique à la fois aux photos et aux vidéos pour mieux prévoir l’encadrement, l’éclairage et plus encore. Le nouveau support de réalité augmentée (AR) permettra aux utilisateurs d’expérimenter des applications en superpositions en temps réel.

Les prix commencent à 809 euros pour l’iPhone 8 et 919 euros pour l’iPhone 8 Plus. Vous pourrez les précommander le 15 septembre, et commenceront à être expédiés le 22 septembre.

Voici les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus

En outre, Apple a abaissé le prix d’entrée de tous ses iPhone plus anciens. L’actuel iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus commencent respectivement à 639 et 779 euros. L’iPhone 6 et l’iPhone 6S Plus commencent respectivement à 529 et 639 euros. Oh, et l’iPhone SE commence à 419 euros, le prix le plus bas dans l’histoire de l’iPhone.

Apple Watch series 3

Les grandes nouvelles pour ceux qui lorgnent sur une Apple Watch est l’arrivée de la 3e génération, la Apple Watch series 3. Grâce à celle-ci, les propriétaires pourront passer des appels et accéder à Internet sans avoir leur iPhone sur eux, grâce à un modem cellulaire nouvellement incorporé. La montre est livrée avec watchOS 4, la prochaine version du système d’exploitation d’Apple.

Apple présente son Apple Watch series 3 dotée d’une connectivité cellulaire

Disponible en plusieurs coloris, finitions et bracelets, les consommateurs pourront commencer à commander la Apple Watch series 3 à partir du 15 septembre et les montres seront expédiées à partir du 22 septembre. Le modèle de base en aluminium de 38 mm avec une connectivité cellulaire commencera à 449 euros, tandis qu’une Watch series 3 non cellulaire coûtera 339 euros.

Pour ceux qui recherchent un modèle moins coûteux, les clients pourront obtenir la Apple Watch Series 1 de 38 mm pour 269 euros.

Apple TV 4K

Comme son nom l’indique, la Apple TV 4K prend en charge la norme vidéo 4K HDR ainsi que la technologie Dolby Vision. Apple a promis de vendre des films 4K au même prix que le contenu HD. À noter que les films que vous avez achetés en HD seront gratuitement mis à jour en 4 K.

La Apple TV 4K prend en charge la norme vidéo 4K

La version de 32 Go de Apple TV 4K coûte 199 euros, et le modèle de 64 Go vous coûtera 219 euros. Les précommandes pour la Apple TV 4K commencent le 15 septembre, et les appareils seront expédiés le 22 septembre.

Tapis de chargement sans fil AirPower

Plutôt que de voyager avec plusieurs câbles, Apple propose un tapis de charge sans fil baptisé AirPower. Les utilisateurs pourront charger simultanément leurs iPhone (8, 8 Plus et X), leur Apple Watch et les AirPods en plaçant simplement les périphériques sur le tapis de charge.

Le AirPower permet de recharger divers périphériques Apple simultanément

Apple a déclaré que le AirPower arrivera en 2018, mais n’a pas donné de date précise.

AR et jeux

Apple a présenté une sélection d’applications et de jeux qui vont offrir un support le kit de développement logiciel de réalité augmentée (ARKit), qui a été annoncé plus tôt cette année à la Worldwide Developer Conference. Il sera disponible dans le cadre d’iOS 11, attendu le 19 septembre.

Apple a travaillé avec divers studios pour apporter du contenu en réalité augmentée (AR)

Directive Games a montré son jeu multijoueur en temps réel, The Machines, un titre exclusif à iOS.

Animojis : une nouvelle façon d’expérimenter les emojis

C’est probablement la caractéristique la plus amusante qu’Apple a annoncée hier. Les Animojis sont des émojis qui peuvent être animés par le mouvement du visage et seront disponibles sur l’iPhone X avec 12 caractères pour commencer, comme le panda, l’extraterrestre et le caca. Les utilisateurs pourront faire glisser et déposer les animojis dans une conversation iMessage, en enregistrant le son de leur voix à l’instar de l’animal.

Les Animojis sont des emojis animés

Nouveau siège au Apple Park

Enfin, Tim Cook a annoncé que les employés d’Apple occuperaient le nouveau campus Apple Park un peu plus tard que prévu. La société avait d’abord annoncé qu’elle occuperait les lieux en avril, mais cela n’a pas été le cas.

Le Steve Jobs Theater se trouve au milieu du nouveau campus d’Apple, le Apple Park
Tags : Apple TV 4KApple Watch Series 3iPhone 8iPhone XKeynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.