fermer
Smartphones

Google Pixel 2 sera lancé avec le Snapdragon 835, comme les autres flagships

Est-ce le rendu du Pixel 2 de Google ?

Diverses informations relayées sur la toile viennent de mettre fin aux espoirs des premières rumeurs selon lesquelles les nouveaux smartphones Pixel de Google seraient les premiers appareils alimentés par un nouveau processeur de Qualcomm. En effet, jusqu’ici il a été spéculé que le Pixel 2 et le plus grand Pixel XL 2, qui seront dévoilés le 5 octobre, embarqueraient la puce Snapdragon 836 de Qualcomm. Ainsi, ils pourraient offrir une petite mise à niveau de performance par rapport à tous les flagships Android lancés en 2017, et qui embarquent le Snapdragon 835. Parmi eux, on peut citer le Galaxy S8+, le OnePlus 5, le Moto Z2 Force, le LG V30 ou encore le Galaxy Note 8.

Mais, il y a un problème avec cette possibilité : ce processeur Snapdragon n’existe pas. XDA Developers et Android Police signalent que les futurs smartphones Pixel 2 — fabriqués par HTC (Pixel 2) et LG (Pixel XL 2) — ne disposeront pas d’un processeur Snapdragon 836 parmi leurs spécifications matérielles.

Au lieu de cela, il est beaucoup plus probable que les deux se limitent simplement à la puce 835. Cela va également de pair avec un récent dépôt à la FCC pour le Pixel 2, qui a essentiellement confirmé qu’au moins le plus petit smartphone utiliserait le même processeur que la plupart des autres flagships lancés cette année.

Un Pixel 2 analogue aux flagships

Quoi qu’il en soit, ces déclarations semblent confirmer que Qualcomm ne travaille sur aucun processeur Snapdragon 836. Avec les Pixel originaux lancés l’année dernière, Google a réussi à mettre la main sur la puce Snapdragon 821, qui apportait de très légères améliorations par rapport au processeur 820 que la plupart des autres smartphones Android haut de gamme avaient.

Mais il semble que, malgré le délai de publication tardif de Google, cet avantage de silicium ne se répète pas cette fois-ci. Rassurez-vous, la série de Pixel 2 ne devrait pas nous décevoir pour autant. Et, il est possible que les Pixel 2 et XL 2 disposent d’une version overclockée du processeur.

Alors, déçu ?

Tags : GooglePixel 2Snapdragon 835Snapdragon 836
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.