Fermer
Smartphones

IFA 2017 : Wileyfox a créé un smartphone sous Windows 10 Mobile

IFA 2017 : Wileyfox a créé un smartphone sous Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile est condamné, ou du moins, c’est ce que tout le monde semble penser ces jours-ci. En effet, quasiment personne n’a investi dans la plateforme. Microsoft et la majorité des développeurs ont déjà abandonné le système d’exploitation, tandis que les utilisateurs migrent sur Android et iOS.

Et pourtant, voici Wileyfox, un fabricant de smartphones Android qui, pour une raison quelconque, a décidé que Windows 10 Mobile vaut la peine, et a développé un smartphone qui l’exécute.

Présenté lors de l’IFA cette année, Wileyfox Pro est un smartphone de milieu de gamme sous Windows 10 Mobile qui s’adresse spécifiquement aux entreprises et non au marché grand public. L’analyste de CCS Insight, Ben Wood, qui a découvert l’appareil à IFA et publié un tas de photos sur Twitter, a mentionné que « Microsoft les a approchés pour le faire », et que ce n’était pas une décision que Wileyfox a prise tout seul.

Spécifications de milieu de gamme

Et même si cet appareil semble réanimer la plateforme plutôt morte de Microsoft, celui-ci n’a rien de très excitant pour attirer des milliers de consommateurs. Le Wileyfox Pro est livré avec un écran IPS de 5 pouces d’une résolution HD, et est alimenté par une puce Snapdragon 210 de Qualcomm, associée à 2 Go de mémoire vive (RAM). Il dispose également d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 2 mégapixels, ainsi que d’une batterie d’une capacité de 2 100 mAh — l’autonomie n’a pas été définie.

Le nouveau Windows Phone de Wileyfox sera disponible pour 249 euros, mais encore une fois, vous ne retrouverez pas dans les boutiques, mais probablement vendu exclusivement par le biais de contrats B2B, si quelqu’un est intéressé par un tel produit…

Mots-clé : IFA 2017WileyfoxWileyfox ProWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.