Fermer
Smartphones

Samsung pourrait lancer son Galaxy S9 en janvier en raison de l’iPhone 8

[iMore]

Apple va certainement lever le voile sur son iPhone 8 le 12 septembre. Et, toutes les rumeurs s’accordent à dire que l’appareil va apporter des mises à jour majeures. Et, plusieurs analystes ont estimé que ce sera l’un des iPhone les plus vendus de l’histoire de la marque.

Il va sans dire que le meilleur rival d’Apple, Samsung, s’est inquiété de ces attentes assez élevées entourant l’iPhone 8. Ainsi, la société croit maintenant que ses ventes pourraient être considérablement affectées par le nouveau smartphone d’Apple, et qu’elle réagira rapidement en poussant son futur flagship sur le marché plus tôt que prévu initialement.

Une publication de The Investor indique que le futur Galaxy S9 de Samsung sera lancé à la fin du mois de janvier, plutôt qu’en mars. En effet, l’entreprise sud-coréenne craint que l’attente puisse avoir un impact dramatique sur les ventes. Samsung Display, qui fabriquera les panneaux pour le nouveau S9, commencera les envois en masse en novembre, soit une avance de deux moi pour aller de pair avec le plan de Samsung de commercialiser l’appareil sur le marché plus tôt que prévu. Dans le cas du Galaxy S8, les envois de panneaux OLED ont commencé en janvier, avec une annonce en mars.

Des débuts mondiaux en février

La source ajoute que le Galaxy S9 pourrait ainsi voir le jour fin janvier, alors qu’à la mi-février, il devrait être disponible dans le monde entier. Malheureusement, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour Samsung et ses clients. La dernière fois que l’entreprise s’est précipitée à lancer un smartphone, cela s’est avéré être un énorme fiasco.

En effet, l’année dernière Samsung s’est précipité pour lancer le Galaxy Note 7 sur le marché avant l’iPhone 7, réduisant le temps passé dans les tests de vérification de la qualité de l’appareil. La suite vous la connaissez, les batteries ont pris feu, entraînant un retrait complet des smartphones du marché.

S’il est rapporté que la firme sud-coréenne a davantage investi dans les contrôles de qualité pour ses nouveaux modèles, il sera intéressant de voir comment la société fait pour accélérer le processus de déploiement, tout en contrôlant les dispositifs.

Mots-clé : Galaxy S9iPhone 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.