Fermer
Mobile

IFA 2017 : les écouteurs Gear IconX 2018 offrent une meilleure autonomie

IFA 2017 : les écouteurs Gear IconX 2018 offrent une meilleure autonomie

Samsung a utilisé l’IFA 2017 comme une opportunité de mettre à niveau ses écouteurs Gear IconX dédiés au suivi d’activité avec quelques améliorations certes subtiles, mais passionnantes. Parmi elles, les Gear IconX 2018 offrent notamment une meilleure autonomie, et un support pour les assistants vocaux, comme Bixby et Siri.

Les nouveaux Gear IconX 2018 ont un design analogue aux modèles actuels, avec une meilleure adhésion dans l’oreille, notamment avec l’aide d’embouts inclus.

Il existe des contrôles tactiles sur les écouteurs qui vous permettent de passer de piste en piste, de contrôler le volume et de parler à votre téléphone en appuyant sur le bouton d’écoute lui-même, vous évitant de sortir le smartphone de votre poche. Les écouteurs sont disponibles en trois coloris, avec un choix de noir, gris ou rose.

Une batterie nettement améliorée

Samsung affirme que l’autonomie sur les écouteurs est bien meilleure que le premier modèle. Ce dernier offrait une autonomie de près de 90 min, alors que ces nouveaux écouteurs vont apparemment offrir une autonomie maximale de 5 heures. Si vous parlez au smartphone, l’autonomie va chuter à 4 heures, selon Samsung. La bonne nouvelle est la technologie de charge rapide disponible avec le boîtier vendu avec les écouteurs. Ainsi, vous devriez avoir une autonomie d’une heure après une recharge de seulement 10 min.

Samsung a également un support intégré pour votre assistant vocal préféré, donc, si vous utilisez un Galaxy S8, un S8+ ou un Galaxy Note 8, vous pouvez utiliser Bixby. Si vous n’avez pas l’un de ces smartphones, vous pourrez toujours utiliser Google Assistant ou Siri. En mode « Fitness », le Gear IconX 2018 est livré avec un suivi d’activité automatique et une fonctionnalité d’entraîneur personnel. Mais, c’est en grande partie le même que celui que Samsung a lancé l’année dernière.

La date de sortie et les détails de prix pour le Gear IconX 2018 ne sont actuellement pas disponibles. Afin de ravir tous les sportifs, Samsung a également annoncé sa smartwatch Gear Sport, et son bracelet Gear Fit 2 Pro.

Mots-clé : Gear Icon XGear Icon X 2018IFA 2017Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.