Fermer
Objets connectés

IFA 2017 : le bracelet Gear Fit 2 Pro permet d’écouter Spotify hors ligne

IFA 2017 : le bracelet Gear Fit 2 Pro permet d'écouter Spotify hors ligne

Samsung vient d’annoncer sa smartwatch Gear Sport et les écouteurs Gear IconX 2018 à l’IFA 2017. Mais, il se peut que le Gear Fit 2 Pro vole la vedette du salon, car il est le premier tracker d’activité sur le marché à disposer du support de Spotify en mode hors ligne.

Ainsi, vous pourrez stocker jusqu’à 500 chansons de Spotify sur le bracelet connecté. Et, à l’aide d’une puce GPS intégrée, vous pourrez courir tout en ayant le tracé de votre course, et écouter votre musique sans votre smartphone. Le support de Spotify en mode hors ligne n’est disponible sur aucun autre tracker d’activité physique ou smartwatch à ce jour — hormis la Gear Sport nouvellement lancée. Autrement dit, c’est une excellente nouvelle si les playlists de Spotify sont votre façon habituelle d’écouter de la musique.

Comme attendu, le Gear Fit 2 Pro est en grande partie le même que le Gear Fit 2, avec un écran AMOLED long et incurvé de 1,5 pouce. Il a une résolution de 216 x 432 pixels, qui équivaut à 310 ppp, analogue à l’écran du Gear Fit 2.

Vous avez également le choix en un bracelet en coloris bleu ou noir, avec un design intérieur rouge. Selon la taille de votre poignet, vous aurez le choix d’un petit (poignets de 125 à 165 mm) ou grand (158 à 205 mm) bracelet.

Au revoir le MP3

On retrouve également un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz, couplé à 512 Mo de mémoire vive (RAM). Il y a 4 Go de stockage interne, mais on peut supposer que la plupart de ce dernier sera utilisé pour enregistrer des morceaux de Spotify. La batterie a une capacité de 200 mAh. Et, si tout cela ressemble au modèle original, le Gear Fit 2 Pro devrait offrir une autonomie d’environ deux jours, à moins que vous n’utilisiez le GPS intégré.

Il y a un suivi du rythme cardiaque intégré et il exécute l’OS Tizen. Ainsi, on peut s’attendre à toutes les fonctionnalités que nous avons vues sur le Gear Fit 2.

Le bracelet compatible avec tout smartphone Samsung Galaxy qui fonctionne avec Android 4.3 ou une version ultérieure, ou tout autre appareil Android qui fonctionne avec Android 4.4, ou supérieur. Si vous avez un iPhone, il sera également compatible si ce dernier fonctionne avec iOS 9 ou une version ultérieure.

Nous ne connaissons pas encore les détails de prix ou de la date de sortie pour le Gear Fit 2 Pro.

Mots-clé : Gear Fit 2 ProIFA 2017Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.