Fermer
Smartwatches

IFA 2017 : la Gear Sport peut être la smartwatch ultime pour les sportifs

IFA 2017 : le bracelet Gear Fit 2 Pro de Samsung permet d'écouter Spotify

Samsung vient d’annoncer une nouvelle smartwatch à l’IFA 2017 nommée Gear Sport. Et, c’est le premier dispositif portable de la société que vous pouvez prendre en piscine pour vous baigner. La nouvelle Gear Sport est une mise à niveau mineure de la Gear S3 Classic et Frontier, et est dotée de nouvelles fonctionnalités logicielles pour vous encourager à faire davantage d’exercice. De plus, elle offre un style haut de gamme afin de porter la smartwatch même en soirée.

Elle dispose d’un cadran rond, analogue aux montres traditionnelles, avec des versions noir et bleu disponibles, et une sélection de 23 bracelets au lancement. Ces derniers sont fabriqués à partir de matériaux variés, comme du plastique, du cuir, du tissu et un hybride entre cuir et caoutchouc.

Il y a un écran Super AMOLED de 1,2 pouce avec une résolution de 360 ​​x 360 pixels, qui équivaut à 302 pixels par pouce. Autrement dit, l’affichage devrait être très net. Il est protégé par un verre Gorilla Glass 3 pour éviter les rayures. Sous le capot, il y a un processeur double-cœur et 4 Go de stockage interne pour stocker de la musique, analogue aux deux versions de la Gear S3. Évidemment, elle exécute Tizen comme OS.

Pas besoin de DVD d’entraînement

Comme d’autres smartwatches de Samsung, nous nous attendons à ce qu’elle soit compatible avec la plupart des appareils Android et iOS modernes, de sorte que vous ne devrez pas posséder un Galaxy Note 8 ou un Galaxy S8+ pour pouvoir l’utiliser.

En ce qui concerne le suivi d’activité, la montre est capable de suivre la natation, et une technologie d’imperméabilisation jusqu’à 50 m le permet. Ainsi, vous pouvez prendre la montre pendant que vous vous baignez en piscine ou en eau libre. On retrouve également une puce GPS afin d’utiliser la Gear Sport pendant que vous courrez. Le suivi du rythme cardiaque est également plus prononcé sur la Gear Sport, ce qui, selon Samsung, entraînera une lecture plus précise pendant votre exercice.

Peut-être que l’une des mises à niveau les plus utiles avec la Gear Sport est la nouvelle sélection d’applications dédiée au suivi de votre activité, et accompagnée de didacticiels vidéo. Ces vidéos pourront être lancées sur votre smartphone ou directement sur votre téléviseur pour vous accompagner si vous vous entraînez chez vous. La vidéo vous montrera les exercices que vous devriez faire pour atteindre votre plan d’entraînement. De plus, votre téléviseur affichera votre fréquence cardiaque pendant que vous faites de l’exercice, ce qui devrait faciliter le suivi.

Samsung a également annoncé un nouveau bracelet connecté, le Gear Fit 2 Pro, ainsi que de nouveaux écouteurs nommés Gear IconX 2018.

Mots-clé : Gear SportIFA 2017Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.