Fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy S8 ajoute le support de la plateforme Daydream VR

Le Samsung Galaxy S8 ajoute le support de la plateforme Daydream VR

Samsung vend peut-être ses propres casques de réalité virtuelle (VR), Gear VR, pour les clients qui souhaitent utiliser un smartphone de la firme sud-coréenne comme un dispositif VR. Mais, maintenant, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ prennent également en charge les casques Daydream View de Google.

En fait, les nouveaux smartphones de Samsung devraient offrir un support à n’importe quel casque compatible avec la plateforme Daydream VR. Mais, c’est juste que Google est la seule entreprise à en offrir un jusqu’à présent.

Rassurez-vous, Google a déclaré qu’il y aura 11 smartphones compatibles avec la plateforme Daydream d’ici la fin de l’année. Et, l’ajout des smartphones de la gamme Galaxy S8 nous rapproche un peu plus de cela.

Un casque moins cher que le Gear VR

Alors que le Gear VR offre déjà une forte expérience de réalité virtuelle pour les smartphones de Samsung, le support Daydream ne signifie pas seulement que vous allez être en mesure d’utiliser un casque et un contrôleur de mouvement différents. Cela signifie que vous avez également accès à l’écosystème d’applications que les développeurs créent spécifiquement pour Daydream, ce qui pourrait éventuellement dépasser les applications spécifiques au Gear VR. En effet, il existe potentiellement un marché plus large pour la plateforme Daydream puisqu’elle fonctionne sur plus de smartphones.

À 75 euros par un import outre-Atlantique, le casque Daydream View est également moins cher que le dernier Gear VR, qui est vendu au prix de 129 euros.

[amazon_link asins=’B01N634P7O, B071JH1JYB, B01N1F8SXK’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0c8d7c5a-76fa-11e7-877b-35f459c8e968′]

Mots-clé : Daydream VRGalaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.