close
Apps

L’application de sauvegarde et de synchronisation de Google est lancée

L'application de sauvegarde et de synchronisation de Google est lancée

Après avoir parlé le mois dernier de l’application Backup and Sync (Sauvegarder et synchroniser) qui promettait de garder nos ordinateurs synchronisés en tout temps, Google a officiellement lancé l’application pour Mac et PC.

Étant une version améliorée de l’application Google Drive, Backup and Sync possède quelques caractéristiques supplémentaires pour s’assurer que vos fichiers les plus importants sont sécurisés, peu importe ce qui se passe avec votre ordinateur. En outre, l’application Backup and Sync peut être utilisée pour synchroniser vos données sur plusieurs ordinateurs. Et, elle remplace également le téléverseur du bureau Google Photos.

« Vous gardez probablement vos fichiers et photos les plus importants dans différents endroits : votre ordinateur, votre smartphone, différentes cartes SD et cet appareil photo numérique que vous utilisez de temps en temps. Cela peut être un défi de garder tous ces périphériques en sécurité, sauvegardés, et organisés. C’est pourquoi aujourd’hui nous présentons “Backup and Sync” », explique Aakash Sahney, Product Manager, de Google Drive.

Fonctionne avec Google Drive et Google Photos

L’application Backup and Sync est parfaite pour les amateurs de Google Photos et Google Drive

En effet, vous pouvez dire au revoir aux applications Google Photos et Google Drive actuelles. Backup and Sync promet de garder les fichiers et photos de votre Mac ou votre PC en toute sécurité dans le cloud, sur vos comptes Google Drive et Google Photos. Une fois que l’application Backup and Sync est installée sur votre ordinateur, vous pourrez choisir les dossiers que vous souhaitez sauvegarder, et Backup and Sync prend en charge le reste.

Destinée aux consommateurs de médias réguliers, l’interface est remarquablement simple et permet aux utilisateurs de sauvegarder en permanence des répertoires et des dossiers complets sur le cloud. Dans la barre d’outils, un petit panneau permet aux utilisateurs de surveiller la progression du téléchargement. Pour ces mises à jour, les précédents paramètres de Google Drive pour Mac/PC seront respectés.

Sur Mac, l’application nécessite la version 10.9 et supérieure de l’OS, où Windows 7 ou une version ultérieure est nécessaire pour la partie PC. L’application Backup and Sync être téléchargée depuis Google Drive ou Photos.

Une version Linux de l’application Backup and Sync de Google n’est pas encore disponible. Et, il ne semble pas que Google ait prévu d’en créer une dans un proche avenir, laissant à nouveau les utilisateurs sous Linux dans l’impasse, en dépit que le géant de la recherche utilise des OS basés sur Linux et des technologies open source sur leur infrastructure pour créer ces applications et autres services.

Tags : Backup and SyncGoogleGoogle DriveGoogle Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.