close
Google

Google Drive devient un outil complet de sauvegarde et de synchronisation sur PC et Mac

Google Drive devient un outil complet de sauvegarde et de synchronisation sur PC et Mac

Google a annoncé dans une publication sur son blog qu’elle envisage de lancer une nouvelle application de sauvegarde et de synchronisation (nommée Backup and Sync) pour les ordinateurs Mac et Windows afin de sauvegarder automatiquement les fichiers et les photos sur les ordinateurs des utilisateurs.

Ainsi, la dernière version du client de synchronisation de bureau Google Drive pour les ordinateurs Mac et Windows devient le nouveau service de sauvegarde et de synchronisation. Cette version va directement s’intégrer avec l’application de transfert de photos de Google Photos, qui permet de transférer automatiquement des photos depuis un ordinateur Mac ou Windows, un appareil photo ou une carte de stockage.

Autrement dit, la prochaine fois que votre application de bureau Google Drive sera mise à jour, vous obtiendrez également le nouveau service de sauvegarde et de synchronisation. « Backup and Sync est la dernière version de Google Drive pour Mac/PC, qui est maintenant intégrée au téléverseur de Google Photos. En tant que telle, elle respectera les paramètres actuels de Drive pour Mac/PC dans la console d’administration », explique Google.

Conçu pour le grand public

Avec Backup & Sync, vous pourrez synchroniser de multiples dossiers sur le cloud

Je suis persuadé que cette application est un rêve devenu réalité pour de nombreux utilisateurs de PC et de Mac qui utilisent les services de Google. De nos jours, il est extrêmement important d’avoir une sauvegarde sur le cloud de nos fichiers en cas de catastrophe, sans oublier que vous pouvez simplement passer à une autre machine et poursuivre immédiatement vos travaux en toute sérénité.

Google a déclaré que le prochain service Backup and Sync est conçu pour le grand public, et recommande aux professionnels ayant un abonnement G Suite de continuer à utiliser le client de bureau Google Drive sur leurs Mac et leurs PC jusqu’à ce que la société lance une solution Drive File Stream cette année. Avec cette dernière, les professionnels pourront sauvegarder une énorme quantité de fichiers par un simple glisser-déposer depuis leur PC. Par conséquent, Google déclare ne pas mettre à jour automatiquement ses clients G Suite au nouvel outil avant que le service soit lancé le 28 juin prochain.

Les utilisateurs de Google Drive peuvent disposer gratuitement de 15 Go de stockage sur le cloud. Si vous avez besoin de plus, les offres commencent à 100 Go pour 2 euros par mois ou 20 euros par an.

Tags : Google DrivemacPC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.