Fermer
Apple

Apple a créé l’iPhone car Steve Jobs détestait quelqu’un chez Microsoft

Apple a créé l'iPhone car Steve Jobs détestait quelqu'un chez Microsoft

L’iPhone d’Apple est sans aucun doute le smartphone le plus populaire du monde, et après avoir appris que Steve Jobs prévoyait à l’origine un smartphone avec deux boutons — comme les périphériques Android, voici une histoire différente concernant les premiers jours de ce produit.

Scott Forstall, ex-Senior vice-président d’iOS chez Apple qui a quitté l’entreprise il y a près de 5 ans, a expliqué dans une interview que Steve Jobs a décidé de commencer à travailler sur une tablette (qui a finalement été converti en smartphone) après avoir été agacé par quelqu’un qui a travaillé chez Microsoft, et qui se vantait de nouvelles tablettes et stylos en cours de développement chez le géant du logiciel.

Tout a commencé lorsque Jobs a rencontré le mari d’un ami de sa femme, et chaque fois que les deux se sont rencontrés, tout ce qu’il a entendu était combien tout était génial chez Microsoft sur le développement de nouveaux appareils comme les tablettes. « Cela a commencé parce que Steve a détesté ce type de Microsoft. Chaque fois que Steve avait une interaction avec le gars, il revenait énervé », a expliqué Forstall. Après un excès de ral-le-bol, Steve Jobs est arrivé un lundi matin au bureau avec une idée : « Montrons-leur comment il faut vraiment faire les choses ».

Pas impressionné par les tablettes de Microsoft

Comme vous l’imaginez, Steve Jobs n’a pas réellement été impressionné par les technologies développées par Microsoft, en particulier parce qu’ils utilisaient un écran tactile résistif. Il a donc décidé de créer plusieurs prototypes de tablettes avec des écrans multitouch et sans stylet. Pourquoi sans stylet ? Parce que Steve Jobs détestait ces derniers. « Vous n’utilisez pas de stylet, nous sommes nés avec dix stylets », disait-il.

Finalement, Steve Jobs a décidé de suspendre les plans d’une tablette, mais a utilisé toute la technologie qui a été créée pour un smartphone. Steve l’a vu et a dit : « mettez la tablette en attente, développons un smartphone ». « Et c’est ce que nous avons fait », explique Forstall.

Et c’est ainsi que Microsoft est plus ou moins responsable du développement de l’iPhone !

Mots-clé : iPhoneSteve Jobs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.