Fermer
Smartphones

OnePlus trolle Apple pour avoir retiré la prise casque, mais copie son design

Le OnePlus 5 est très beau, avec son double capteur photo

La décision d’Apple d’éliminer la prise casque sur l’iPhone 7 a été reçue avec des réactions mitigées de la part des clients. Mais en ce qui concerne les partenaires et les rivaux, beaucoup se sont moqués du géant basé à Cupertino pour avoir abandonné l’un des connecteurs les plus populaires sur les smartphones ces jours-ci.

Et, c’est exactement ce que OnePlus a fait avec l’introduction de son OnePlus 5, qui est le dernier smartphone phare Android de l’entreprise, qui est positionné comme un direct rival de l’iPhone. Le créateur de OnePlus, Diego Heinz, s’est amusé d’Apple lors de la conférence de presse, non seulement en plaisantant que le OnePlus 5 était très proche d’abandonner la prise casque, mais aussi en révélant un sondage sur Twitter où 88 % des sondés ont mentionné qu’ils aiment avoir un connecteur audio.

« En bas, vous verrez que nous avons abandonné la prise casque de 3,5 mm. L’élégance du design global est instantanément accentuée. Et qui a besoin d’une prise casque audio de toute façon ? C’est pourquoi le Bluetooth existe, n’est-ce pas ? En plaisantant, bien sûr, le OnePlus 5 dispose d’une prise casque », a déclaré Heinz lors de la conférence de presse.

Un smartphone au look de l’iPhone

Si si, le OnePlus 5 ressemble à un iPhone 7 Plus

Néanmoins, ce qui est le plus ironique dans tout ça, c’est que bien que OnePlus se moque d’Apple pour avoir abandonné la prise sur la prise casque, alors que le nouvel OnePlus 5 ressemble beaucoup à l’iPhone 7. En effet, l’arrière du smartphone ressemble beaucoup à un iPhone 7 et le coloris noir mat fait que les deux modèles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. En outre, OnePlus a décidé d’incruster deux capteurs photo sur son modèle, ce qui fait que le nouveau smartphone de OnePlus ressemble davantage à l’iPhone 7 Plus.

Maintenant, reste à savoir si Apple va aller en justice pour ce qui semble être une copie de son populaire smartphone. Mais en attendant, il semble que le OnePlus 5 va se vendre comme des petits pains. Certaines des versions que la société a annoncées il y a quelques heures sont déjà épuisées, et il est fort probable que les autres modèles soient rapidement épuisés.

Mots-clé : iPhone 7OnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.