close
Smartphones

Le OnePlus 5 est officiellement lancé avec un double capteur photo

Le OnePlus 5 est officiellement lancé avec un double capteur photo

Le constructeur mobile chinois, OnePlus, a dévoilé aujourd’hui le dernier membre de la famille de smartphones OnePlus, le OnePlus 5. Comme on pouvait s’en douter, il s’agit d’un excellent périphérique de 5,5 pouces avec le système d’exploitation mobile Android 7.1.1 Nougat.

Le OnePlus 5 a été révélé il y a quelques instants lors d’un événement en live, et s’avère être le smartphone OnePlus le plus fin jamais créé. Le périphérique est livré avec une configuration à double capteur photo, afin de capturer des clichés plus clairs et pour un mode HDR amélioré, le dernier système d’exploitation Android Nougat, ainsi que des spécifications incroyables. Autrement dit, vous pourriez être prêt à abandonner votre dernier smartphone OnePlus.

La technologie Dash Charge est une nouvelle fonctionnalité introduite dans le OnePlus 5, qui est une nouvelle technologie de charge rapide qui semble charger votre appareil beaucoup plus rapidement que d’autres smartphones Android populaires, comme le Galaxy S8 de Samsung. Comme prévu, le OnePlus 5 dispose de la dernière version de la surcouche Oxygen OS, basée sur Android.

Le OnePlus 5 est très beau, avec son double capteur photo

Voici les spécifications techniques du OnePlus 5

Le smartphone mesure 7,25 mm d’épaisseur, et dispose d’un superbe écran AMOLED de 5,5 pouces avec résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et recouvert d’un verre Gorilla Glass 5 de Corning. Sous le capot, le OnePlus 5 dispose de la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, composée d’un processeur cadencé à 2,45 GHz, et un GPU Adreno 540.

Le OnePlus 5 est le smartphone le plus fin dans la gamme de OnePlus

Le smartphone dispose d’un double capteur photo, composé d’une lentille de 16 mégapixels à une ouverture f/1.7 et une autre de 20 mégapixels avec une ouverture f/2.6, avec autofocus de détection de phase et un flash LED. La caméra est capable d’enregistrer de la vidéo au format 2160p à 30 fps, ainsi qu’une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies — capable de filmer en 1080p.

En ce qui concerne la connectivité, le OnePlus 5 dispose du Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, du Wi-Fi Direct, d’un mode DLNA et une prise en charge du point d’accès, du Bluetooth LE 5.0, d’une puce GPS intégrée avec A-GPS, GLONASS et un port USB Type-C.

Le OnePlus 5 dispose de la dernière version de la surcouche Oxygen OS, basée sur Android.

Un capteur d’empreintes digitales en façade, un gyroscope, un accéléromètre, une boussole et un capteur de proximité sont également disponibles sur le OnePlus 5, doté d’une batterie Li-Ion non amovible d’une capacité de 3 300 mAh. L’appareil dispose de 64 Go et 128 Go de stockage interne, respectivement avec 6 Go et 8 Go de RAM. Le OnePlus 5 est maintenant disponible en précommande depuis la boutique officielle OnePlus au prix de 499 euros.

Tags : OnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.