Fermer
Smartphones

Moto X4 : un châssis métallique et une certification IP68

Le successeur du Moto X est attendu !

Motorola devrait annoncer une foule de smartphones cette année, y compris dans sa gamme phare, à savoir le Moto Z2, ainsi que des séries de milieu de gamme comme de nouveaux Moto X. Des détails sur le prochain Moto X4 ont récemment été révélés par Andri Yatim, ainsi que la supposée date de lancement.

Le Moto X (2017) arrivera en tant que Moto X4, et le smartphone exécutera la plateforme Snapdragon 660 de Qualcomm, annoncée le mois dernier. En outre, le Moto X4 disposera d’un châssis en verre et en métal, avec la certification IP68, lui permettant d’être résistant aux dommages causés par l’eau et la poussière, ce qui rend le smartphone plus résistant.

Il viendra avec un écran de 5,2 pouces avec une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, et aura 4 Go de mémoire vive (RAM). Concernant le stockage interne, le smartphone sera commercialisé en deux variantes, l’une avec 32 Go et l’autre avec 64 Go.

Le Moto X4 aura une configuration à double capteur photo à l’arrière

L’un des principaux points forts du smartphone est la configuration à double capteur photo à l’arrière, qui devrait comporter deux lentilles de 13 mégapixels avec une ouverture f/1.7 et f/2.2, offrant des capacités et des caractéristiques améliorées par rapport à son prédécesseur. Le capteur en façade sera couplé à un flash LED, mais sa capacité est inconnue à ce stade.

En outre, le smartphone aurait une batterie d’une capacité de 3 800 mAh, compatible avec la charge rapide et un support à la technologie USB Type-C. Le smartphone exécutera également la dernière version Android Nougat, et disposera d’un capteur d’empreinte digitale en façade. Concernant son prix, le Moto X4 sera vendu aux alentours de 325 dollars, et il devrait être lancé le 30 juin.

La source affirme que le Moto G5S+, le Moto X4 et le Moto Z2 Force arriveront cet été. La Moto Z2 Force aura un prix d’environ 605 dollars, tandis que le Moto G5S+ coûtera aux alentours de 279 dollars.

Mots-clé : Moto XMoto X 2017Moto X4Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.