Fermer
Smartphones

Microsoft Lumia 960 : de nouvelles photos, de nouvelles caractéristiques révélées

Le Lumia 960 a été divulgué la semaine dernière dans deux photos présumées, montrant un prototype sortant des usines de production. Aujourd’hui, de nouvelles images provenant du même forum chinois nous donnent davantage de détails sur ce Windows Phone qui n’a jamais vu le jour, et qui malheureusement restera en état de prototype.

Ce fameux Lumia 960 de Microsoft était supposé être un successeur direct du Lumia 950, bien que, à en juger par ces images, le smartphone ne ressemble pas beaucoup à ce qui aurait pu être son prédécesseur, surtout l’arrière, où son look est davantage celui d’un modèle de HTC qu’à un traditionnel Lumia.

Le Lumia 960 a été conçu avec un châssis métallique, et ces images confirment qu’il aurait offert la charge rapide USB-C, un port qui était également utilisé sur le Lumia 950 et que Microsoft refuse d’utiliser sur sa gamme de périphériques Surface car elle pense que ce dernier n’est pas encore prêt pour le prime time.

Le successeur du Lumia 950

En outre, les photos révèlent également un bouton dédié à la caméra, ainsi qu’une prise casque de 3,5 mm placée sur la tranche inférieure. Mais ce n’est pas tout, il existe également un emplacement pour une carte micro SD afin d’augmenter la capacité de stockage.

Les précédentes photos ont indiqué une caméra de 20 mégapixels couplée à un triple flash LED, et des haut-parleurs stéréophoniques. Autrement dit, il est très clair que Microsoft voulait que le Lumia 960 soit un appareil phare, capable de concurrencer les flagships des plus grands acteurs du marché, comme Apple, Samsung, LG, ou encore HTC.

Malheureusement, le Lumia 960 n’a jamais eu la chance d’arriver sur les étagères des boutiques, et bien que la raison ne soit pas connue, il n’est pas difficile de comprendre que tout s’est passé parce que Microsoft a décidé de réduire son attention sur le marché du mobile. Windows 10 Mobile n’est plus une priorité pour Microsoft, et un nouveau dispositif est encore incertain, bien que la société réitère son engagement envers la plateforme à chaque occasion.

Pour l’instant, ces images sont tout ce que nous avons sur le Lumia 960, et il va sans dire que vous ne devriez pas vous attendre à voir celui-ci annoncé.

Mots-clé : Lumia 950Lumia 960MicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.