close
Smartphones

Galaxy Note 7R : voici le modèle reconditionné de l’explosif smartphone

Le Galaxy Note 7R pourrait être identique au Note 7 en terme de conception

Samsung devrait publier très prochainement une variante reconditionnée du Galaxy Note 7, mais seulement un nombre limité de pays le recevront. Les images du Galaxy Note 7R ont filtré sur la toile il y a quelque temps, et aujourd’hui et deux nouvelles images semblent confirmer le petit identifiant à l’arrière.

Selon les images qui ont fait surface sur Droidholic, le Galaxy Note 7 R va recevoir la lettre « R » à l’arrière, permettant aux gens de distinguer facilement l’unité reconditionnée et le Galaxy Note 7 d’origine.

En plus de cela, le smartphone semble avoir le même design que le Galaxy Note 7, avec un bouton d’accueil physique en forme elliptique sur le panneau avant et les bords assez larges en haut et en bas. Il sera également accompagné du stylet S Pen, d’un scanner à iris à l’avant, et d’un capteur d’empreintes digitales logé sous le bouton d’accueil physique.

Galaxy Note 7 R ou Galaxy Note FE ?

Le Note 7 remis en état est censé porter le nom de marque Galaxy Note 7R depuis quelques semaines maintenant, depuis que Samsung a annoncé qu’un tel appareil serait commercialisé dans le courant de l’année. Cependant, une rumeur assez récente a révélé que le smartphone pourrait être nommée Galaxy Note FE, où FE serait l’acronyme pour Fan Edition.

Cela n’a pas encore été confirmé par Samsung et il n’y a pas eu d’autres rumeurs suggérant un tel choix de nommage pour l’unité reconditionnée. Néanmoins, on ne peut pas l’exclure. Enfin, si Samsung n’a pas encore révélé quand le smartphone remis à neuf arrivera dans les boutiques, les spéculations rapportent qu’il pourrait être publié d’ici la fin du mois de juin.

Le smartphone devrait être équipé des mêmes spécifications que le Galaxy Note 7, à l’exception de la capacité de la batterie qui a été réduite à 3 200 mAh, pour des raisons de sécurité. Le modèle reconditionné pourrait arriver dans des pays comme la Corée du Sud et le Vietnam, mais certainement pas en France.Enfin, pour être complet, le prix devrait être inférieur à celui du modèle original.

Tags : Galaxy Note 7Galaxy Note 7RSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.