fermer
Mobile

Samsung dépose un brevet d’un écran qui s’enroule, et d’une smartwatch avec caméra

Les demandes de brevet montrent les nombreuses idées créatives et les directives que les fabricants pourraient adopter dans leurs futurs produits. Samsung a récemment déposé deux demandes de brevet, décrivant de nouveaux modèles et des fonctionnalités pour les produits déjà disponibles sur le marché.

La première demande de brevet déposée à l’USPTO montre un dispositif mobile ressemblant à un smartwatch, à l’exception d’une caméra au milieu de son écran circulaire. La caméra semble offrir un zoom optique, et ressort légèrement de la surface de l’écran. Si cela semble alléchant, reste à savoir si c’est réellement utile.

Étant donné que l’écran de la smartwatch a été remplacé par une lentille de caméra, l’écran secondaire est situé directement sur le bracelet de la montre. Les croquis qui accompagnent la demande de brevet révèlent une fonctionnalité d’affichage qui ressemble à celle du panneau latéral sur le Galaxy S8. Il semble y avoir des icônes de lancement rapide pour un certain nombre d’applications, pour la gestion de la musique, de mails, l’horloge ou encore les paramètres.

Cette smartwatch est spéciale

Une tablette Samsung avec un écran qui s’enroule

La deuxième demande de brevet que Samsung a déposée révèle une tablette avec un écran qui s’enroule. L’écran flexible aurait la capacité de s’enrouler d’un côté, tandis que l’appareil pourra déterminer la zone active à l’écran. Les croquis qui accompagnent la description suggèrent plutôt un écran extensible que Samsung a récemment dévoilé. L’écran OLED est assez flexible et a la capacité de s’étirer jusqu’à 12 millimètres lorsqu’une pression est appliquée, tout en conservant son degré élevé de résolution.

Ce brevet montre un écran de tablette qui s’enroule

On ne sait pas si Samsung prévoit de commencer à travailler sur ces deux projets, et les fabricants déposent souvent des demandes de brevet pour de nouvelles idées, bien qu’elles ne se développent pas. Certaines demandes de brevet se concrétisent dans des produits réels, mais cela se produit habituellement après une longue période de mise en œuvre et de tests.

Avant que Samsung puisse commencer à travailler sur une tablette avec un écran qui s’enroule, l’entreprise doit dévoiler le Galaxy X avec un écran OLED pliable, qui aura la capacité de se replier en deux et donc de passer d’une tablette à un smartphone.

Tags : brevetSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.