Fermer
OS

WhatsApp planifie également son application pour le Store de Windows 10

https://store-images.s-microsoft.com/image/apps.31617.13655054093851568.f2bf9430-60d7-4569-a50d-0f21c9ade6b3.c563d383-997d-4da1-9def-d7200e3547f8?background=%230078D7&w=92&q=80

Microsoft a annoncé lors de la conférence Build que Apple apporterait iTunes au Windows Store, et maintenant, davantage de développeurs semblent au moins envisager de faire la même chose dans un proche avenir, comme le souligne MSPowerUser.

WhatsApp est très proche de lancer une application de bureau sur le Store de Windows 10, car un récent listing dans le Windows Store a indiqué que les utilisateurs du dernier système d’exploitation de Microsoft pourraient bientôt avoir un moyen de discuter avec leurs contacts sans avoir besoin de se connecter à la version Web de WhatsApp, ou en utilisant l’application de bureau.

Sans aucun doute, une version du Windows Store de WhatsApp n’est pas vraiment une grande nouvelle pour les utilisateurs de Windows 10, surtout parce qu’il existe déjà plusieurs applications tierces qui vous permettent de faire cela. En outre, le portage de l’application de bureau de WhatsApp sur le Windows Store ne devrait pas être un gros problème, étant donné qu’il s’agit principalement d’un wrapper de la version Web.

D’autre part, une version de WhatsApp sur le Windows Store permettrait aux utilisateurs d’un périphérique sous Windows 10 S de rester en contact avec leurs proches, car ils ne seront pas autorisés à installer la version de bureau. Mais même dans ce cas, se tourner vers des applications tierces ou même sur le navigateur Web leur permet de se connecter à WhatsApp à partir de leurs PC et leurs ordinateurs portables. Il est donc difficile de croire qu’une version de WhatsApp pour le Windows Store génère de l’excitation.

L’effet Apple

Le fait qu’Apple va lancer une version d’iTunes dans le Windows Store a indirectement contribué à accroître l’intérêt pour la plateforme, car d’autres développeurs étudient maintenant Windows 10 simplement parce qu’une entreprise de l’aura d’Apple a décidé de le faire.

Microsoft a toutes les raisons de se féliciter de convaincre Apple de lancer iTunes dans le Windows Store, et sans aucun doute, l’entreprise devrait continuer ses efforts de collaboration avec d’autres grands développeurs (entreprises) pour faire la même chose avec leurs applications.

Attirer les plus grands développeurs sur Windows 10 est l’un des moyens les plus faciles à susciter l’intérêt pour les applications du Windows Store, car une fois que les meilleurs noms comme Apple rejoignent cet effort, beaucoup d’autres petits développeurs sont susceptibles de suivre ses traces.

WhatsApp Desktop
WhatsApp Desktop
Développeur: ‪WhatsApp Inc.‬
Prix: Gratuit
Mots-clé : WhatsAppWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.