close
Smartphones

Nokia 9 : est-ce le prochain flagship de Nokia que nous voyons ?

Nous avons déjà vu le Nokia 3, le Nokia 5 et le Nokia 6 cette année, mais il y a des rumeurs selon lesquelles nous pourrions voir un Nokia 7, un Nokia 8 et un Nokia 9. Et, l’un d’entre eux pourrait avoir fait son apparition dans une vidéo.

Postée sur Vimeo par George Chevalier Lewis, la vidéo est intitulée « Nokia Reveal Film » et il semble que ce soit probablement une vidéo promotionnelle officielle. Bien évidemment, si tel est le cas, cette vidéo n’a pas lieu d’être sur la plateforme de vidéo. Et, c’est peut-être que l’auteur de la vidéo a remarqué a posteriori, et c’est certainement la raison pour laquelle la vidéo n’est plus en ligne à l’heure où j’écris ces lignes.

Parallèlement aux trois smartphones Nokia existants, un quatrième est affiché, et celui-ci dispose d’une caméra à double objectif, que le Nokia 8 et le Nokia 9 sont supposés avoir et se vanter. Sinon, il ressemble quelque peu au Nokia 6, avec une construction de métal probable, illustré ici en violet brillant, et les touches arrière et récentes sous l’écran.

Petit châssis, grand écran

Il est intéressant de constater qu’il semble qu’il n’y ait pas de bouton d’accueil physique en façade, et les dimensions globales du smartphone semblent légèrement inférieures à celles du Nokia 6. Si cela signifie que ce smartphone aura un écran plus petit que celui de 5,5 pouces ou qu’il est simplement incrusté dans un châssis plus petit est encore une inconnue.

Si c’est le Nokia 9, les rumeurs suggèrent en outre que l’écran sera de la même taille, mais avec une résolution Quad HD, alors que la configuration à double capteur à l’arrière du smartphone devrait être de 22 mégapixels.

Si le dispositif que nous voyons dans cette vidéo est la réalité, reste à voir. Mais, la date du 25 novembre sur l’écran de verrouillage de cette vidéo pourrait signifier que c’est la date à laquelle la firme va lancer son nouveau flagship, d’autant plus que les précédentes rumeurs suggéraient de ne pas voir le Nokia 9 avant la fin dans l’année.

HMD Global, qui s’occupe du développement des smartphones de Nokia, a promis que 7 smartphones Android seront lancés cette année, et il y a de multiples raisons de penser que ce possible Nokia 9 pourrait voir le jour dans un proche avenir. Le fait que la vidéo ait été silencieusement retirée après avoir été en ligne, nul doute que ce n’était prévu…

Tags : NokiaNokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.