close
Smartphones

Le PDG de Xiaomi rejette les rumeurs du Mi 6 Lite avec une puce Snapdragon 660

Xiaomi a annoncé son plus récent smartphone phare, le Mi 6, en avril dernier, mais il y a eu des rumeurs selon lesquelles la société travaillait sur des variantes Mi 6 Plus et Mi 6 Lite de son flagship. Récemment, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a utilisé le réseau social chinois Weibo, pour rejeter les rumeurs concernant une version Lite.

Le PDG de Xiaomi affirme que les rumeurs concernant une version Lite du Xiaomi Mi 6 sont « fausses », ce qui suggère que la société ne travaille pas sur une variante moins chère et moins puissante de son Mi 6. Cependant, le dirigeant n’a pas commenté les rumeurs mentionnant que la société travaille sur un nouveau dispositif, qui se vanterait de la puce de milieu de gamme Snapdragon 660 de Qualcomm, gravée sur un processus de 14 nm.

Qualcomm a dévoilé sa nouvelle plateforme plus tôt dans la journée, et ce dernier devrait équiper un certain nombre de smartphones, y compris le Xperia X Ultra et le Nokia 7. La rumeur veut que le Mi 6 Lite soit vendu au prix de 290 dollars, tandis que le Mi 6 est actuellement vendu en Chine au prix de 360 ​​dollars.

Le Snapdragon 660 pourrait être incrusté dans un Xiaomi Redmi

Pourtant, Xiaomi pourrait décider d’inclure la puce Snapdragon 660 dans l’un de ses smartphones, peut-être dans la gamme Redmi. Xiaomi est connu pour avoir récemment modifié sa stratégie commerciale et vise maintenant à une évolution plus durable, après des années de croissance rapide. En effet, Xiaomi cherche à améliorer les marges bénéficiaires, tout en proposant des smartphones avec de puissantes performances et des prix abordables.

Xiaomi ne préparerait pas une version Lite de son flagship Mi 6

Le Xiaomi Mi 6 se vante de la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, couplée à la puce graphique Adreno 540 et à 6 Go de mémoire vive (RAM). Il dispose d’un écran full HD de 5,1 pouces, et d’une configuration à deux caméras à l’arrière avec un zoom optique 2x sans perte. La caméra dispose de capteurs de 12 mégapixels, tandis que la caméra frontale est de 8 mégapixels. Il dispose d’une batterie de 3 350 mAh, et de 128 Go de stockage interne.

Tags : Mi 6 LiteSnapdragon 660Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.