close
Smartphones

Xiaomi annonce officiellement son flagship Mi 6 avec 6 Go de RAM

Xiaomi Mi 7 : un écran OLED de 6 pouces et un Snapdragon 845 ?

Xiaomi a finalement annoncé son smartphone phare, le Mi 6 lors d’un événement dédié à Beijing. Et, comme on pouvait s’y attendre, le smartphone est livré avec à peu près les spécifications et les éléments de conception qui ont fait l’objet d’un grand nombre de fuite.

Le Mi 6 de Xiaomi est le premier smartphone du fabricant chinois à être lancé avec la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, qui a 8 cœurs et une vitesse d’horloge maximale de 2,45 GHz. Le processeur est également couplé avec une puce graphique Adreno 540, qui est 25 % plus rapide que la puce Adreno 530, lancée l’année dernière.

Le design du smartphone apporte des améliorations au modèle de l’an dernier, le Mi 5, avec un châssis métallique réalisé en acier inoxydable et un verre 3D sur la face avant, avec des caractéristiques de résistance aux éclaboussures. Sous l’écran de 5,15 pouces d’une résolution full HD, le Xiaomi Mi 6 dispose d’un capteur d’empreintes digitales de Qualcomm, Sense ID, et le smartphone est livré avec une configuration à double caméra à l’arrière, avec un zoom optique 2x sans perte, qui aide à prendre des photos claires.

 

La configuration à double caméra comprend un objectif grand-angle de 12 mégapixels avec une stabilisation d’image optique 4 axes, et une lentille de téléobjectif de 12 mégapixels. La caméra frontale sur le nouveau smartphone est un capteur de 8 mégapixels avec des fonctionnalités améliorées de profondeur de champ pour le mode portrait.

Xiaomi Mi 6 : une configuration à double caméra

Xiaomi précise que la batterie va durer une journée complète

Le Xiaomi Mi 6 est doté de deux haut-parleurs pour un effet stéréo avancé, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La capacité de la batterie à l’intérieur du nouveau smartphone est de 3 350 mAh, soit d’une plus grande capacité que celle du Galaxy S8, de l’iPhone 7 et du Huawei P10.

Le Xiaomi Mi 6 offre un son de qualité

Le fabricant chinois a indiqué que la batterie est couplée avec des optimisations de la surcouche MIUI, et offrirait une autonomie d’une journée, selon l’usage. Le smartphone dispose également de la technologie Wifi 2×2 pour une meilleure et plus large connectivité, avec 6 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage interne. Fait intéressant, le Mi 6 n’a pas de prise jack de 3,5 mm.

Le Xiaomi Mi 6 arrive en 3 coloris

Le Xiaomi Mi 6 sera disponible en argent, noir et bleu. Le modèle avec 64 Go de stockage coûtera environ 360 dollars, alors que la variante avec 128 Go de stockage sera vendu au prix de 420 dollars. Les clients devront payer 435 dollars pour la variante avec 128 Go de stockage interne et un panneau arrière en céramique.

Tags : Mi 6Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.