close
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 7R avec une plus petite batterie arrive en Corée

Samsung se prépare à récupérer certains des coûts et à diminuer certains dégâts environnementaux causés par le rappel de millions de smartphones Galaxy Note 7 lancés l’an dernier. Une fois qu’il a été déterminé que certains smartphones pouvaient s’enflammer en raison de problèmes de la batterie, la société a rappelé la phablette, et a travaillé avec les opérateurs mobiles pour désactiver les smartphones à distance et éviter de nouvelles explosions — et empêcher les propriétaires d’utiliser des smartphones dangereux, notamment dans des avions.

Maintenant, Samsung prévoit de vendre des modèles remis à neuf avec des batteries plus petites, et à un prix inférieur.

Au lancement, le Galaxy Note 7R, le modèle reconditionné du Note 7, ne sera disponible qu’en Corée. Samsung évalue toujours l’opportunité de commercialiser le téléphone dans d’autres marchés, ce qui serait l’une des raisons pour lesquelles il s’est présenté à la FCC la semaine dernière. Néanmoins, cela ne prouve en rien que le smartphone sera lancé aux États-Unis de sitôt, et encore moins en Europe, et en France.

Seulement une batterie plus petite

Le Galaxy Note 7 remis à neuf pour lequel Samsung va simplement ajouter le « R » à la fin de son nom, possède une batterie d’une capacité de 3 200 mAh plutôt qu’une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, confirmée par des photos leakées du Galaxy Note 7R. Mais, cela semble être le seul changement dans le smartphone. Côté logiciel, le système d’exploitation a été mis à jour vers Android 7.0 — le Note 7 est arrivé à l’origine avec Android 6.0.

Le Galaxy Note 7 reconditionné aura une batterie plus petite pour éviter les surchauffes

Le smartphone de Samsung dispose d’un écran de 5,7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels avec support pour le S Pen, le stylet de la firme, d’un processeur Exynos 8890 de Samsung, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et d’une caméra de 12 mégapixels. Bien qu’il ait connu des mésaventures, les premières critiques ont suggéré que c’était l’un des smartphones les plus puissants en 2016.

Bien évidemment, ces jours-ci le smartphone doit rivaliser avec de nouveaux modèles phares pour 2017, y compris le propre Galaxy S8 de la firme sud-coréenne. Donc, il est logique que l’entreprise diminue le prix du smartphone. Néanmoins, le prix du Galaxy Note 7R ne sera pas abordable, puisque celui-ci devrait être vendu aux alentours de 620 dollars en Corée du Sud.

Tags : Galaxy Note 7Galaxy Note 7RSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.