Fermer
Smartphones

iPhone 8 : un mockup vidéo montre un écran sans bords

L’annonce du futur iPhone 8 marquera l’une des plus grandes annonces de smartphones de cette année, car la société devrait adopter un changement majeur dans la conception de son flagship et l’équiper d’un écran OLED, une première pour Apple sur le marché du smartphone.

Une nouvelle vidéo publiée par le YouTuber DailyTekk révèle le look que le futur iPhone 8 pourrait avoir avec un écran OLED sans bords. Les rumeurs mentionnent que les bords entourant le futur iPhone 8 pourraient faire seulement 4 mm, ce qui rendra le smartphone plus élégant que le dernier flagship de Samsung, le Galaxy S8.

La vidéo montre un écran qui couvre quasiment la totalité du panneau en façade, et élimine même les bords supérieur et inférieur. Apple abandonnerait également le bouton d’accueil physique sur l’iPhone, pour ouvrir la voie à une zone tactile qui offrira différentes actions. La vidéo compare également le Galaxy S8 et le possible iPhone 8, révélant que ce dernier pourrait être plus large que le smartphone phare de Samsung.

Un écran sans bord et un châssis en verre sur l’iPhone 8

La vidéo montre comment les images affichées sur l’écran s’étendent sur la totalité de la face avant. Bien évidemment, cela reste un rendu, mais nul doute que les fans de la marque attendent quelque chose de nouveau désormais.

Les précédentes informations ont montré que les ventes de l’iPhone 7 n’étaient pas satisfaisantes, en partie parce qu’Apple a brisé sa tradition d’apporter des changements de conception à son iPhone tous les deux ans. Certains clients attendent donc l’iPhone 8 comme le Messi. En plus de l’écran OLED de 5,8 pouces, l’iPhone 8 devrait également être équipé d’un capteur Touch ID intégré sous l’écran, d’une configuration à double caméra verticale à l’arrière, d’un processeur A11 plus rapide et d’un châssis en verre.

La recharge sans fil sera également fournie à l’intérieur du nouveau smartphone, qui devrait être annoncée avec l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus, des variantes améliorées des modèles de l’année dernière. Une récente déclaration a mentionné que nous pourrions voir l’iPhone 8 à la WWDC le mois prochain. Wait & See.

Mots-clé : AppleiPhone 8mockup
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.