close
Smartphones

Moto Z2 Play sera plus mince et aura une batterie plus petite que son prédécesseur

Motorola travaille sur de nouvelles itérations de sa gamme Moto Z, les smartphones qui seront les successeurs du Moto Z, Moto Z Force et Moto Z Play de l’année dernière. Aujourd’hui, davantage d’informations sur le Moto Z2 Play viennent de faire surface sur la toile, révélant une capacité de batterie inférieure à celle de son prédécesseur.

Motorola prévoit de lancer un smartphone Moto Z2 Play plus mince et plus léger, avec une épaisseur de 6 mm, et un poids plume de 145 g. Le Moto Z2 Play sera 1 mm plus mince et 20 g plus légers que le modèle de l’année dernière. Ce n’est pas forcément une révolution, mais c’est néanmoins notable quand on connait la finesse des modèles présentés en 2016.

Mais pour obtenir un périphérique plus mince, Motorola a été forcé de compromettre la capacité de la batterie. Alors que le Moto Z Play dispose d’une batterie d’une capacité de 3 510 mAh, son successeur aurait une batterie plus petite d’une capacité de 3 000 mAh, selon VentureBeat.

4 Go de RAM et une puce Snapdragon 626 à l’intérieur

En dehors de cela, tous les autres composants seront meilleurs. Le processeur va passer de la plateforme Snapdragon 625 de Qualcomm, à la puce Snapdragon 626, qui a un processeur octa-core cadencé à 2,2 GHz, tandis que la capacité de la mémoire vive (RAM) pourrait atteindre 4 Go, soit 1 Go de plus par rapport au modèle de l’an dernier. La même unité de traitement graphique se trouve sur le modèle de cette année.

Le Moto Z2 serait accompagné d’un Moto Z2 Play

Le smartphone aurait 64 Go de stockage interne, le double de la quantité incluse sur le Moto Z Play. La taille de l’écran reste égale à 5,5 pouces avec une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. La capacité de la caméra avant reste égale à 5 mégapixels, et à l’arrière on retrouverait un capteur de 12 mégapixels, avec une ouverture f/1.7 et la technologie Dual Focus, par rapport au capteur de 16 mégapixels sur le Moto Z Play.

Le Moto Z2 Play sera commercialisé en deux coloris, Lunar Gray et Fine Gold, tandis que le smartphone exécutera Android 7.1 Nougat. Le Moto Z2 et d’autres appareils de la gamme Moto Z seront annoncés plus tard cette année, tandis que Motorola devrait dévoiler d’autres smartphones, dont les Moto C et C Plus, les Moto E4 et E4 Plus.

Tags : Moto Z2Moto Z2 PlayMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.