close
Smartphones

Le Moto C pourrait être le prochain smartphone abordable extrêmement populaire

Alors que nous entendons beaucoup de rumeurs sur de futurs smartphones de Motorola, notamment concernant le Moto Z2 ou encore le Moto X, que diriez-vous d’un nouveau smartphone ? Selon VentureBeat, Motorola pourrait lever le voile sur un nouveau duo de smartphones qui pourront ravir tous ceux ayant un petit budget. Les Moto C et Moto C Plus reprennent les lignes directrices du récent smartphone Moto G5. Néanmoins, le teasing montre le châssis métallique et la caméra de forme circulaire à l’arrière.

Cependant, il semble y avoir des changements par rapport à l’actuelle gamme de smartphones G. La plus évidente est l’absence de capteur d’empreintes digitales. En y regardant de plus près, c’est plutôt logique étant donné que ce nouveau smartphone Moto a des boutons capacitifs en bas de l’écran.

Mystérieusement, le haut-parleur situé à l’arrière ressemble quasiment au port de connexion des Moto Mods que nous avons vu sur la gamme de smartphones Moto Z. Nul doute que certaines personnes pourraient penser que ce sont des broches pour clipser un Moto Mod.

Un smartphone abordable très alléchant !

Tant le Moto C et le Moto C Plus vont, selon la rumeur, se vanter d’un écran de 5 pouces et d’un port micro SD. Et, pour comprendre pourquoi on a deux modèles, il faut regarder dans les entrailles de ces derniers. Si ces smartphones abordables vont disposer de processeurs MediaTek et Android Nougat, là où ils divergent est la résolution de l’écran : respectivement 854 x 480 pixels et 1 280 x 720 pixels le Moto C et le Moto C Plus.

Moto inclurait des puces quadricœurs sur les 2 modèles, mais la vitesse varie en fonction de votre région. Si la batterie est une préoccupation, le C Plus semble remédier à vos soucis avec une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, tandis que le C semble avoir une maigre batterie de 2 350 mAh. Enfin, les rumeurs indiquent que le Moto C va avoir 1 Go de mémoire vive, et le Moto C Plus aura 1 Go ou 2 Go de RAM en fonction de votre région. En outre, les deux smartphones sont censés être disponibles avec 8 Go de stockage interne, et une option de 16 Go apparaîtra dans certaines régions.

Reste maintenant à Motorola d’officialiser ces deux modèles !

 

Tags : Moto CMoto C PlusMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.