Fermer
Microsoft

Microsoft tease un mystérieux évènement Surface le 23 mai. Que verrons-nous ?

Microsoft fait tout pour que les journalistes dédiés au monde du high-tech ne s’ennuient pas trop. Après son grand évènement cette semaine, où elle a révélé Windows 10 S et le Surface Laptop, puis sa grande conférence BUILD la semaine prochaine, Microsoft va également tenir un autre évènement le 23 mai, cette fois à Shanghai.

Pour ceux qui suivent, ce sont trois évènements en un mois. Malheureusement, la société ne fournit aucun indice sur ce qu’elle peut annoncer, sauf la plus générique des légendes. Dans une publication sur son blog, Microsoft a écrit : « Il y a davantage. Nous partagerons ce qui suit le 23 mai à Shanghai ». Il existe également une page en live où les mises à jour, les informations et d’autres nouvelles sur l’évènement apparaîtront éventuellement dans les jours qui viennent.

C’est extrêmement vague, mais le style de l’invitation est analogue à celle des annonces matérielles. Plus curieusement, Panos Panay a tweeté l’évènement avec un hashtag Surface plutôt suspect :

Allons-nous voir la Surface Pro 5 et le Surface Book 2 ?

La société peut-elle vraiment annoncer un autre produit Surface, quelques semaines après le Surface Laptop, et le faire dans un endroit relativement inhabituel ? Encore une fois, la Surface Pro 5 est censée être une légère mise à niveau du modèle actuel, alors peut-être que la firme a décidé qu’il était temps de l’annoncer.

Une autre option est la possibilité de parler de la réalité mixte. En décembre dernier, Microsoft a ajouté le fabricant chinois 3Glasses à sa liste de partenaires en charge du développement de casque de réalité virtuelle lors de sa conférence WinHEC. À l’époque, la société a annoncé qu’elle fournirait un casque au premier semestre 2017, de sorte que le moment semble parfait pour une telle annonce. Mais cela n’expliquerait pas le hashtag Surface.

Bien sûr, tout cela n’est qu’une spéculation, et peut-être que l’évènement ne concerne pas du tout le matériel. Peut-être que nous aurons les premiers indices de cela après la conférence BUILD de la semaine prochaine.

Ce #MicrosoftEvent à Shanghai aura lieu à 19 h heure locale, soit 2 h en France.

Mots-clé : MicrosoftEventSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.