Fermer
ActualitésGoogleMobile

Google Mobile teste une nouvelle barre de navigation

À en croire Search Engine Land, Google ne sait vraiment pas comment retourner le problème concernant sa barre de navigation ! En effet, alors qu’il semblerait que celle-ci soit à l’abandon sur la version de bureau, un petit gars de SEL a posté quelques captures d’écran d’une nouvelle barre de navigation sur la version mobile de Google !

Sur ces dernières on peut voir que la barre actuelle est abandonnée pour faire place à la barre de navigation que nous avions pu voir pendant quelques semaines sur Google ! Voici les captures d’écran :

Google Mobile teste une nouvelle barre de navigation - Nouvelle barre de navigation
Google Mobile teste une nouvelle barre de navigation - Affichage des services
Google Mobile teste une nouvelle barre de navigation - Suite des services

En ce qui me concerne j’ai toujours l’ancienne version ! Il est très difficile de comprendre la position de Google, sur ce problème qui dure depuis des mois ! A première vue cette nouvelle barre sur Google Mobile uniquement est vraiment troublante : il manque un grand nombre de services, et on ne parle même pas de l’affichage des notifications de Google+.
Point positif, c’est que Google se soucie de son interface mobile et plus particulièrement de l’expérience mobile. Il est vrai que la barre actuelle est très peu ergonomique en ce qui concerne le tactile.

Personnellement comme je l’indique ci-dessus je ne suis pas réellement fan de la barre de navigation actuelle. Offrir le choix du service depuis un menu déroulant, comme on pouvait l’avoir sur l’ancienne version de bureau, me semble être une bonne chose du point de vue accessibilité. Après, il reste le problème des services affichés. Tant que Google ne permettra pas aux utilisateurs de choisir son menu, autrement dit de choisir les services à afficher selon son utilisation, une barre de navigation sera “quasi” inutile ! Pourquoi ne se base t-il pas sur nos favoris, c’est-à-dire les services sur lesquels nous allons le plus régulièrement ? Ne me dîtes pas que le géant de la recherche n’a pas cette information…
En tout état de cause, cette fonctionnalité serait très appréciée par tous les utilisateurs !

Comment une telle société peut avoir ce problème d’harmonisation ? Que pensez-vous de tous ces changements ? N’est-il pas perturbant de ne pas avoir la même barre de navigation ne serait-ce entre la version de bureau et mobile, mais également entre les services ?

Mots-clé : barre navigationchangementGoogleGoogle Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.