Fermer
ActualitésGoogle

Obtenir la nouvelle barre de navigation Google dès maintenant

Cette nouvelle astuce nous vient du blog GoogleOperatingSystem. Celle-ci va nous permettre d’activer immédiatement la nouvelle barre de navigation de Google annoncée hier sur le BlogNT.

Je vous avais déjà indiqué une astuce similaire afin d’activer la nouvelle version de Youtube. Pour résumer ce dont vous avez besoin : un navigateur Web qui et d’une console Web au sein de ce dernier. Par exemple Firebug où la console native pour Firefox, la barre d’outils de développement pour Chrome, la barre développeur pour Safari ou bien DebugBar pour Internet Explorer.

Une fois un de ces outils à disposition, suivez les instructions suivantes :

  • 1 – Rendez vous sur Google
  • 2 – Ouvrez la console, ici sous Chrome (Alt+Cmd+J, sur Mac OS X) et sous Firefox (Shit+Cmd+K, sur Mac OS X)
Obtenir la nouvelle barre de navigation Google dès maintenant - Console Web sous Chrome
Obtenir la nouvelle barre de navigation Google dès maintenant - Console Web sous Firefox
  • 3 – Saisissez dans la console le code suivant :

Note : Dans le code suivant il faut changer google.com par google.fr si on est français, etc… Merci à Alexis Toyane pour la remarque.

[sourcecode language=”Javascript”]
document.cookie="PREF=ID=03fd476a699d6487:U=88e8716486ff1e5d:FF=0:LD=en:CR=2:TM=1322688084:LM=1322688085:S=McEsyvcXKMiVfGds; path=/; domain=.google.com"; window.location.reload();
[/sourcecode]
Obtenir la nouvelle barre de navigation Google dès maintenant - Code dans la console Web
  • 4 – La page se recharge !

Et voilà ! Cela devrait être visible et actif pour tout le monde… Alors dépêchez vous si vous voulez bénéficier de cette nouvelle barre de navigation Google.

Maintenant que vous avez la nouvelle barre de navigation Google qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que les différentes intégrations faites (Google+, services, etc, …) sont pertinentes ?

Mots-clé : astucebarre de navigationConsoleGoogleJavaScriptUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.