Fermer
ActualitésGoogle

Google fait marche arrière et affiche de nouveau une barre de navigation noire…

Tout est dit dans le titre ! Il semblerait que Google soit en train de faire marche arrière concernant sa nouvelle barre de navigation… C’est en tout cas ce que révèle Google Operating System dans son article.

Ainsi, la tentative de Google de simplifier sa barre de navigation serait un échec ! Le menu libéré il y a quelques semaines maintenant, n’est plus disponible dès lors que vous supprimez le cookie de votre ordinateur. Ce dernier, serait remplacé par l’ancienne barre de navigation, toute noire. Pourtant, celle-ci avait été accueillie de façon très mitigée de la part des utilisateurs !

Google fait marche arrière et affiche de nouveau une barre de navigation noire...

Pour rappel, voici les trois parties que l’on pouvait retrouver dans cette nouvelle barre : à gauche nous avions le logo et l’accès aux services de Google, la seconde était une barre de recherche et enfin la dernière concernait les caractéristiques et notifications.

Google fait marche arrière et affiche de nouveau une barre de navigation noire...

Il est vrai que les services étaient beaucoup moins visibles, du fait qu’ils soient cachés dans un menu déroulant. De plus, le menu prenait plus d’espace que la barre de navigation noire, rendant ainsi la page d’accueil moins attrayante…

Comme l’indique Alex dans son article, il pensait que c’était juste un bug temporaire, mais presque tous ses navigateurs sur lesquels il a testé, affichaient la barre de navigation noire.

De plus, il nous dit que “Google a indirectement confirmé ce changement il y a deux jours, dans les captures d’écran d’un article sur le blog de ​​Google, qui affichait l’ancienne barre”.

Nous devrions donc tous revenir à cette ancienne barre de navigation noire… C’est plutôt une mauvaise nouvelle, car personnellement je m’étais habituer à celle-ci, même s’il manquait deux ou trois petits trucs, tels que la gestion des services à afficher en priorité.

Parfois, lorsque vous essayez de simplifier les choses, vous vous retrouvez à les rendre plus compliquées… Espérons que Google va corriger l’interface de navigation et libérer une meilleure version…

Que pensez-vous de ce retour arrière de Google ? Ne serait-ce pas un énième test de la part de la firme ? Venez réagir…

Mots-clé : barre navigationGooglemarche arrièrenoireUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.