close
Smartphones

Le Galaxy Note 7 R remis à neuf pourrait être mis en vente en juin

Samsung pourrait relancer son malheureux Galaxy Note 7 sur le marché au mois de juin. Selon The Verge, le smartphone ne sera disponible qu’en Corée du Sud pour commencer, et il n’est pas clair si un déploiement plus large suit à une date ultérieure. Selon les informations, environ 300 000 smartphones seront mis en vente en ligne, et ils seront renvoyés comme étant le Galaxy Note 7 R.

Comme vous pouvez l’imaginer, les smartphones remis à neuf pourraient être moins chers que le modèle original, et ainsi arriver sur le marché aux alentours de 620 dollars. Pour rappel, initialement le Galaxy Note 7 s’est vendu au prix de 870 dollars. Il s’agirait donc d’une baisse de 250 dollars.

Vous n’êtes pas sans savoir que Samsung a été obligé de rappeler son Galaxy Note 7 lancé en grande pompe l’année dernière, après que plusieurs dizaines d’appareils aient pris feu ou explosé en raison de problèmes avec la batterie. Le problème a été attribué à la taille de la batterie que Samsung a essayé d’intégrer au périphérique. C’est la raison pour laquelle les Galaxy Note 7 reconditionnés contiendront une batterie plus petite, d’une capacité de 3 200 mAh, plutôt que la batterie de 3 500 mAh dans le modèle original.

Cela en vaut la peine

Personnellement, lorsqu’il a été lancé, j’ai reçu un Galaxy Note 7 pleinement fonctionnel, et lors de ma prise en main de celui-ci, j’ai clairement été impressionné par son design, son excellente caméra et un écran que je qualifiais comme étant le meilleur du monde sur un téléphone à l’époque. Bien sûr, c’était en 2016, et depuis, Samsung a lancé ses Galaxy S8 et Galaxy S8+. Alors même si ce reconditionnement a résolu les problèmes avec la batterie du Note 7, la question sera de savoir s’il s’agit d’un smartphone qui vaut la peine d’être acheté.

Le Galaxy Note 7 reste un excellent smartphone même en 2017

Certes, le prix plus bas rendra ce dernier comme une proposition intéressante et alléchante pour ceux qui souhaitent avoir ce qui se fait quasiment de mieux chez Samsung. De plus, le Galaxy Note 7 R va arriver avec Android 7.0 Nougat, disposer d’un scanner de l’iris, du S Pen, et de son magnifique écran AMOLED. Autrement dit, il pourrait être un smartphone qui pourrait finir par être l’un des meilleurs sur le marché.

Cependant, si quelqu’un a confiance en un périphérique qui a littéralement explosé reste à voir, et c’est peut-être la raison pour laquelle le Galaxy Note 7 R sera revendu en édition limitée dans un premier temps. Il est peu probable que ce dernier affecte les excellentes ventes des S8 et S8+. Enfin, il convient de souligner que Samsung devrait continuer ses plans de produire un Galaxy Note 8.

Tags : Galaxy Note 7Galaxy Note 7 RSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.