close
Smartphones

Galaxy S8 : les chiffres de précommandes montrent une forte croissance aux États-Unis

Les chiffres de précommandes pour le dernier smartphone phare de Samsung, le Galaxy S8, ont été impressionnants dans le pays d’origine de l’entreprise, où il a battu des précédents records établis l’an dernier par le Galaxy Note 7 et le Galaxy S7. La branche américaine de Samsung vient de faire une déclaration, mentionnant que les premières précommandes pour les Galaxy S8 et Galaxy S8+ devancent ses prédécesseurs, les Galaxy S7 edge et Galaxy S7, avec une croissance à deux chiffres, selon la firme sud-coréenne.

La société a également ajouté que le Galaxy S8+ est plus populaire aux États-Unis, par rapport au Galaxy S8, tandis que la variante Midnight Black (Noir carbone) semble être le coloris préféré par les clients. Les smartphones sont également disponibles dans des coloris Orchidée et Argent Polaire. Les smartphones avec des écrans plus larges sont de plus en plus attrayants pour les consommateurs aux États-Unis, il n’est donc pas étonnant que le Galaxy S8+ de 6,2 pouces soit en train de faire si bien.

De plus, Samsung a récemment fait monter les rendements de production pour le plus grand Galaxy S8+, afin de répondre à la forte demande. Malheureusement, le fabricant sud-coréen n’a pas révélé le nombre exact de précommandes aux États-Unis.

Des précommandes records ont été enregistrées en Corée

Le Galaxy S8 pourrait attirer les foules

En Corée du Sud, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont enregistré près de 550 000 précommandes en seulement deux jours, surpassant les précommandes du Galaxy Note 7, qui a enregistré près de 400 000 précommandes. Le dernier smartphone phare de Samsung a enregistré près de 5,5 fois plus de précommandes que le Galaxy S7, et il reste à voir s’il dépassera le plus haut record de ventes de 49 millions d’unités par an, enregistré par le smartphone phare de l’année dernière.

Samsung prévoit que les ventes du Galaxy S8 augmentent les bénéfices d’exploitation dans les prochains trimestres, espérant ainsi faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. Le Galaxy S8 est disponible en précommande dans plusieurs pays, alors que les livraisons vont débuter le 20 avril au plus tôt en France.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.