close
Smartphones

Galaxy Note 7 : voici le modèle reconditionné avec une batterie de 3 200 mAh

Samsung a officiellement déclaré son intention de remettre à neuf certains des smartphones Galaxy Note 7 rappelés, et pour lesquels elle a changé leurs batteries pour de nouveaux modèles, afin de revendre ces défunts modèles sur certains marchés.

Après avoir discuté avec les organismes de réglementation locaux, et analysé la viabilité du marché, la firme sud-coréenne semble prête pour le retour de sa célèbre phablette. Ce Galaxy Note 7 reconditionné arriverait en Inde et au Vietnam.

Aujourd’hui, une image en provenance du Vietnam montre ce Galaxy Note 7 reconditionné, et confirme le numéro de code SM-N935. Cela signifie que le modèle pourrait être vendu dans le pays, d’autant plus que Samsung rassemble actuellement ses smartphones sur ce marché, donnant ainsi du poids à la véracité de l’image.

Un Galaxy Note 7 qui fonctionne sous Android 7.0 Nougat

Une information intéressante que l’image révèle est que la batterie incrustée sous le capot a été changée. Et, celle-ci semble confirmer que cette batterie aura une plus petite capacité. En effet, ce Galaxy Note 7 reconditionné aurait une batterie d’une capacité de 3 200 mAh, contrairement à la capacité de 3 500 mAh pour le modèle original. De toute évidence, les modèles reconditionnés seront soumis à une procédure d’assurance qualité complète de la part de Samsung, pour s’assurer qu’ils ne connaissent pas le même sort que les premiers modèles, et qu’ils soient sûrs pour les consommateurs.

L’image montre également que Android 7.0 Nougat sera préinstallé sur ces modèles, tandis que les autres spécifications devraient être les mêmes que sur le smartphone initial. Bien évidemment, le prix de ce nouveau modèle devrait être inférieur au prix initial.

Une chose est sûre, Samsung ne va pas vendre ce smartphone en France. Autrement dit, si vous voulez une phablette il faudra patienter pour le Galaxy Note 8…

Tags : Galaxy Note 7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.