close
Microsoft

Oubliez la Touch Bar d’Apple, Microsoft développe son clavier e-paper

La Touch Bar d’Apple qui a été lancée avec la nouvelle génération de MacBook Pro l’an dernier a été reçue avec des réactions mitigées. Et, bien que beaucoup de gens l’aient vraiment trouvée innovante, d’autres ont estimé qu’elle arrivait trop tard et qu’elle apportait peu de choses pour ce qui était censé être une version de produit majeur.

Au cours des dernières années, Microsoft est devenue un leader mondial en matière d’innovations, de sorte que tout comme son rival de Cupertino, la société est à la recherche de nouvelles façons de joindre un clavier avec un écran. En effet, il semble que le géant du logiciel a trouvé une toute nouvelle façon de le faire.

Un brevet récemment repéré montre un étui papier électronique, ou e-paper, qui pourrait être utilisé sur des appareils comme la Microsoft Surface à plusieurs fins, y compris un clavier.

Comment cet étui pourrait fonctionner sur une Surface ?

Microsoft brevette un étui e-paper

Puisqu’il est basé sur la technologie e-paper, il peut réaliser de nombreuses tâches, si bien qu’il peut être un clavier et permettre la saisie, ou un étui qui peut également afficher d’autres informations, telles que des partitions, ou des informations sur un film lorsque l’écran principal (écran de la tablette) est utilisé pour regarder des vidéos.

La description du brevet explique en détail comment ce nouvel étui pourrait fonctionner sur un appareil comme la Surface : « Les contrôles utilisateur visuels statiques peuvent comprendre des commandes pour la lecture de musique/vidéo et des contrôles utilisateur visuellement dynamiques pouvant afficher les pochettes d’albums (par exemple, d’une chanson ou d’un album ou des chansons ou des vidéos similaires. Les contrôles utilisateur visuels dynamiques peuvent en plus disposer d’autres éléments dynamiques ».

De toute évidence, c’est juste un brevet pour le moment, et cela ne garantit pas que Microsoft prévoit de le pousser en production. Mais d’autre part, c’est la preuve vivante que la société est pleinement engagée dans le développement de nouvelles technologies pour ses appareils.

Tags : ApplebrevetSurfaceTouch Bar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.