Fermer
Smartphones

Motorola Malaisia tease le retour du RAZR en Moto Mods

Les smartphones Moto Z et les accessoires modulaires de Motorola ont été très populaires sur le marché, facilitant quiconque souhaite améliorer les capacités de son smartphone en clipsant simplement un Moto Mods. Et, ce n’est un secret pour personne que la société travaille sur de nouveaux accessoires, dont un qui a récemment été teasé.

Motorola Malaisia a utilisé sa page officielle Facebook pour poster une image qui tease le RAZR comme Moto Mod. L’image indique « qu’une icône revient comme Moto Mod ». Dans la description, l’entreprise affirme qu’elle souhaite faire « revenir l’emblématique Moto qui a changé les années 2000 ».

La compagnie a ajouté que « cette fois-ci il est nouveau et amélioré, et compatible Moto Mod ». Pour ceux qui l’ignorent, le RAZR a été libéré au début de l’année 2004, et il est rapidement devenu l’un des appareils les plus populaires sur le marché. Le RAZR était très populaire aux États-Unis, et a même été le smartphone best-seller dans le pays jusqu’en novembre 2008.

Allons-nous le voir bientôt ?

Motorola a réussi à vendre 150 millions d’unités du Moto RAZR de partout dans le monde, et a publié une deuxième génération en 2007. Quelques années plus tard, Motorola a tenté de ramener le RAZR dans une forme différente, et a publié la gamme DROID RAZR en 2011 et 2012.

Peu de détails sur le futur accessoire modulaire sont connus, mais sa libération va sûrement attirer l’attention, et éventuellement convaincre certains consommateurs de passer à un smartphone modulaire Moto Z. Mis à part un Moto Mod RAZR, Motorola a également travaillé sur un Mod qui intégrerait l’assistant virtuel d’Amazon Alexa. Ainsi, lorsque le Mod serait connecté aux smartphones Moto Z, les utilisateurs seraient en mesure de lancer des commandes pour Alexa, et ainsi obtenir des actions proposées pour diverses tâches.

De plus, un projet Indiegogo vise à créer un Moto Mod qui permettrait de disposer d’une recharge sans fil, et même un blaster IR sur les smartphones Moto Z. Dans l’ensemble, les possibilités sont infinies pour les Mods de Motorola, car ils peuvent ajouter de plus en plus de fonctionnalités aux smartphones de la gamme Moto Z.

Mots-clé : Moto ModsMotorolaRAZR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.