fermer
Smartwatches

Ce brevet de Samsung montre un écran rotatif secondaire pour les futures smartwatches

P1130557

Un design de cadran rotatif n’est pas quelque chose de nouveau pour les smartwatches Samsung, mais un nouvel écran sur le cadran rotatif va sûrement offrir quelque chose de neuf aux smartwatches. L’US Patent & Trademark Office vient de publier un nouveau dépôt de brevet qui détaille peut-être la conception des futures smartwatches Gear de la firme sud-coréenne.

Le brevet révèle un nouvel écran à cadran rotatif sur de possibles futures smartwatches Gear, qui montrerait des informations pertinentes et simples, comme la date actuelle, les prévisions météorologiques, le morceau de musique qui est actuellement lu, et ainsi de suite. Et, le must have est que tout ceci pourra se faire sans avoir à lancer des applications spécifiques ou d’appuyer sur des widgets.

Cet écran secondaire va offrir une fonctionnalité différente par rapport au cadran rotatif actuel, qui offre aux utilisateurs des outils pour naviguer dans toute l’interface utilisateur.

Pour ceux qui l’ignorent, sachez que Samsung a introduit le design d’un cadran rotatif avec la Gear S2, avant de poursuivre cette conception sur la Gear S3, qui a été publiée l’an dernier, et qui s’avère extrêmement convaincante. Une nouvelle smartwatch Gear pourrait être annoncée cette année et pourrait très bien inclure la nouvelle conception de cadran rotatif. Cependant, comme c’est le cas avec bon nombre de brevets, il n’y a aucune garantie que ce dernier va se retrouver dans un projet réel.

La rotation de l’écran serait limitée à 90 degrés

brevet samsung ecran rotatif secondaire futures smartwatches
Samsung brevette un second écran rotatif pour ses smartwatches

La demande de brevet révèle également que la rotation du nouvel écran sera limitée à un angle de 90 degrés, par rapport aux cadrans rotatifs actuels qui peuvent être tournés à 360 degrés. Le brevet de Samsung laisse penser à un écran qui comprend deux parties distinctes empilées verticalement les unes sur les autres.

Le dépôt n’a pas mentionné si le nouvel écran utilise la fonction Always on display, et s’il aura un impact sur la durée de vie de la batterie. La Gear S3 de Samsung est compatible avec la technologie Always on display pour révéler l’heure, tandis qu’un certain nombre de widgets permettent aux utilisateurs d’accéder aux contrôles de la musique, aux données de santé et à d’autres informations dont ils pourraient avoir besoin.

L’actuelle Gear S3 est livrée avec un écran OLED de 1,3 pouce avec un revêtement Corning Gorilla Glass, et est certifiée IP68, la protégeant contre les dommages causés par l’eau et la poussière. Sous la capot, elle est également très convaincante.

Tags : brevetSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.