close
Apps

Microsoft met à jour son application OneDrive pour fonctionner avec iMessage

Dites ce que vous voulez sur les efforts mobiles de Microsoft, mais vous ne pouvez pas blâmer la société d’oublier les smartphones. Le seul problème ici est que Microsoft poursuit ses efforts dans une plateforme mobile qui ne lui appartient pas, laissant ses propres smartphones sous Windows Phone (Windows 10 Mobile) loin derrière la concurrence.

Aujourd’hui, le géant du logiciel a publié une importante mise à jour pour les utilisateurs d’iPhone qui leur offre un accès plus rapide aux fichiers stockés dans le cloud. La dernière version de OneDrive pour iOS, numérotée 8.11.5, vient avec le support d’iMessage d’Apple, la solution de messagerie qui est exclusive aux utilisateurs dans l’écosystème de Cupertino.

Avec cette mise à jour, OneDrive devient disponible pour les utilisateurs d’iMessage directement dans une conversation, ce qui permet de se connecter au compte cloud de Microsoft, afin de sélectionner et partager les fichiers très facilement. Tout ne prend que quelques secondes, et le partage de fichiers et dossiers stockés dans OneDrive ne nécessite rien d’autre que quelques clics au sein d’iMessage.

iMessage d’Apple

Apple parie gros sur iMessage, puisque la dernière version d’iOS a apporté plusieurs mises à jour importantes pour l’application qui étendent ses capacités de messagerie avec de nouveaux emojis, et le support d’extensions, telles que les applications de GIF qui permettent d’inclure des images animées dans les conversations.

Cependant, iMessage reste une solution exclusive à iOS, et même s’il y avait des rumeurs qu’Apple a voulu pousser son application sur Android, il est difficile de croire qu’une telle chose se produira. Microsoft a néanmoins remarqué qu’iMessage peut être une plateforme intéressante sur laquelle miser. Très probablement que OneDrive est simplement un début, et que d’autres applications sont susceptibles d’être intégrées dans iMessage dans les semaines et les mois à venir.

Pour ce que ça vaut, OneDrive nécessite iOS 9 ou une version ultérieure, et peut être installée sur les iPhone, iPad et iPod touch, évidemment sans payer un seul centime. L’application vient avec les achats in-app, et permet de s’abonner pour d’autres produits Microsoft, dont Office 365.

Tags : iMessageMicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.