Fermer
Mobile

La boîte de votre prochain smartphone Google pourrait se transformer en casque VR

Bien que la bibliothèque de contenu de réalité virtuelle (VR) disponible augmente chaque jour, l’adoption de l’utilisateur pour ce contenu est plus lente que ce dont de nombreuses entreprises qui ont investi dans la technologie le pensaient, et aimeraient. Une telle entreprise est Google, qui a récemment publié un brevet pour son idée de transformer l’emballage d’un smartphone Android en un casque VR mobile.

Comme vous pouvez le voir dans les images du brevet, c’est essentiellement un casque Google Cardboard, mais dans lequel votre smartphone est logé. Plutôt que de concevoir un casque de qualité et haut de gamme, le brevet indique spécifiquement l’utilisation du carton et du papier épais, ainsi que des « adhésifs » et du « tissu » comme d’autres éléments qui composent la boîte.

Et, tout fonctionne parfaitement et semble alléchant ! En effet, un smartphone de base assez cher ne doit pas voir son prix grimper pour une caractéristique optionnelle supplémentaire. Avec l’idée de Google, vous allez avoir cette caractéristique dès que vous réceptionnez le smartphone. Gagnant-gagnant donc !

La VR pour tout le monde

Un brevet pour une boîte qui se transforme en casque VR

C’est la conclusion ultime pour la technologie du Google Cardboard, qui a permis de démocratiser la réalité virtuelle avec un casque abordable adopté par un plus grand nombre. Pour ceux qui vont tomber d’amoureux pour la technologie, il y a toujours le Google Daydream View qui est disponible. En effet, l’invention a vraisemblablement été conçue pour fournir une expérience de réalité virtuelle d’entrée de gamme pour les personnes qui achètent un smartphone compatible et qui sont réticentes à investir dans un casque VR plus cher. 

Google n’est pas la première entreprise à explorer cette idée. En effet, le Alcatel Idol 45 a également un packaging qui se transforme en casque VR dans lequel vient se loger le smartphone.

Il y a aussi l’avantage du recyclable à considérer avec ce packaging. Donc, bravo Google, espérons que ce brevet va prendre vie.

Mots-clé : GoogleVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.