Fermer
Smartphones

Cette campagne Indiegogo ajoute un clavier physique Moto Mod pour la gamme Moto Z

Il y a un certain nombre de modules Moto Mods en vente et en développement qui peuvent transformer votre Moto Z en une enceinte, un appareil photo de qualité, un picoprojecteur, un lecteur de codes barres, et même une souris. Mais, que diriez-vous d’avoir un Moto Mod qui apporte une caractéristique phare de BlackBerry ? Dans le cadre du challenge Transform the Smartphone de Motorola sur Indiegogo, une équipe d’ingénieurs travaille sur un Moto Mod qui va permettre de disposer d’une caractéristique que beaucoup ont appris à aimer sur un smartphone phare : un clavier coulissant.

Le Moto Mod, conçu par une société connue sous le nom de Livermorium, a été lancé sur Indiegogo il y a quelques jours, et a déjà recueilli près de 30 000 dollars au moment où je rédige cet article. Le clavier à cinq rangées de touches très légèrement espacées, et se vantent de multiples fonctions, d’un rétroéclairage LED et de touches directionnelles pour la navigation Android.

Le mécanisme coulissant revêtu de téflon peut également permettre de tenir le smartphone en une position inclinée à 45 degrés.

 

Encore en construction

Livermorium envisage également d’inclure une batterie supplémentaire afin de disposer d’une plus grande autonomie. Le Physical Keyboard Mod pour Moto Z, comme il va être nommé, est prévu de sortir dans des coloris noir, argent et or. Il va être vendu pour la modique somme de 60 dollars pour les backers, avec une date de lancement au mois d’août. La version commerciale sera quant à elle au prix de 120 dollars.

Bien que la demande ne soit pas forcément énorme pour un module de clavier coulissant, il est clair que Livermorium a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir lancer le projet entre les mains des backers. L’équipe est en attente de composants de Motorola, et cherche de nouvelles idées si l’on en croit la campagne.

Il reste encore près d’un mois avant que la campagne se termine. Actuellement, 30 % de la campagne est finalisée — 100 000 dollars sont réclamés pour cette campagne de financement participatif.

Mots-clé : IndiegogoMoto ModsMoto ZMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.