close
Smartphones

On parle du Galaxy Note 8, mais Samsung travaille au reconditionnement du Note 7

Une publication relayée le mois dernier a révélé que Samsung a déjà commencé ses travaux sur le Galaxy Note 8, et que le smartphone serait connu sous le nom de code Baikal. Aujourd’hui, SamMobile vient d’apprendre que le nom de code réel du Galaxy Note 8 est « Great ».

Le Galaxy Note 8 porterait le nom de code « Great » et le numéro de code SM-N950F. Si Samsung saute le numéro 4 dans les codes pour les futurs smartphones, c’est simplement que les Coréens considèrent que ce chiffre est lié à la malchance – pas forcément ce dont Samsung a besoin en ce moment. La lettre à la fin suggère que ce nom de code particulier est pour la variante déverrouillée à l’international, tandis que d’autres modèles auront des lettres à la fin, selon le marché ou l’opérateur.

Le nom de code « Great » suggère que Samsung a l’intention d’apporter des changements majeurs au Galaxy Note 8, afin de regagner la confiance des consommateurs, qu’elle a perdu avec le défunt Galaxy Note 7. Samsung a d’ores et déjà mentionné qu’elle a l’intention de développer un « Galaxy Note 8 meilleur, plus sûr et très innovant ». Et, nous n’attendons pas moins de la part du géant sud-coréen.

Un Galaxy Note 7 reconditionné est encore en travaux

Le Galaxy Note 7 n’est pas encore mort !

La publication mentionne également que Samsung n’a pas renoncé à ses plans de reconditionner le Galaxy Note 7, et le vendre sur certains marchés. Il y avait des rumeurs que Samsung pourrait vendre un tel dispositif en Inde et au Vietnam, avant que la division locale réfute vigoureusement cette déclaration.

Cependant, la dernière rumeur indique qu’un Galaxy Note 7 reconditionné pourrait arriver en Corée du Sud, sous le numéro de modèle SM-N935, tandis que le dispositif d’origine portait le numéro de code SM-N930. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce dernier, mais il ne serait pas étonnant que Samsung adopte une telle approche, étant donné que la firme a simplement besoin d’échanger les batteries dans les smartphones, afin de les rendre plus sûrs.

Plusieurs enquêtes sur les incidents du Note 7 ont conclu que les batteries étaient en faute. Si tel est le plan de Samsung, nous devrions le savoir prochainement.

Tags : BaikalGalaxy Note 7Galaxy Note 8GreatSamsungSM-N950F
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.