fermer
Smartwatches

Apple Watch 3 : elle pourrait offrir un support de charge plus commode

watch magnetic charging dock hero

Alors que tous les yeux sont rivés sur la rumeur du iPhone 8 d’Apple pour voir si oui ou non l’entreprise va pleinement profiter de la recharge sans fil, les cerveaux pensants de la firme de Cupertino ont déjà pensé à des alternatives pour le dock de charge de l’actuel Apple Watch.

En effet, bien que les prémices de la recharge sans fil aient été entraperçues dans ce dock, celui-ci ne fut pas une implémentation parfaite, avec les points de contact de la montre nécessitant un positionnement relativement précis afin d’assurer qu’il y a un flux de charge constant.

Apple est susceptible d’améliorer la recherche pour ses futures montres connectées, et un dépôt de brevet nouvellement découvert suggère que la commodité est à l’ordre du jour.

Une alimentation flexible

Le brevet, comme on le voit sur le site de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO), décrit une méthode avec laquelle un dispositif (spécifiquement un wearable) pourrait être chargé, peu importe la façon dont il est placé sur sa base d’induction :

JyuLcTEFFSDXyuoV4mD54o 650 80
Apple cherche un dock pour recharger son Apple Watch

Dans certains éléments du brevet, il est aussi simple que de mettre à plat la plaque de charge, et laissant ainsi une Apple Watch posée à ses côtés lors de la charge.

Cela semble être une simple addition, et qui va plaire aux propriétaires d’une table de chevet. En effet, la montre connectée d’Apple pourrait parfaitement servir de réveil, si seulement celle-ci pouvait être rechargée tout en étant posée à plat pour rendre son écran visible. Bien sûr, il y a des options de tiers, mais pour les puristes d’Apple, avoir un dispositif uniquement greffé avec la pomme croquée pourrait avoir de l’intérêt.

Tags : AppleApple WatchApple Watch 3brevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.