Fermer
Smartphones

ZTE Gigabit Phone : il va inaugurer l’ère de la 5G au MWC 2017

Comme le souligne The Verge, ZTE se prépare à présenter toute une flotte de smartphones au Mobile World Congress 2017. Mais, outre des smartphones « communs », la société pourrait annoncer ce qui pourrait être son prochain dispositif phare : le ZTE Gigabit Phone.

La société chinoise dit qu’il est un « smartphone prospectif » à l’ère de la 5G, le successeur de la 4G LTE. Néanmoins, le smartphone ne devrait pas venir avant 2020. Naturellement, le Gigabit Phone va se vanter de vitesses de téléchargement de 1 gigabit par seconde, qui selon ZTE, permettra de dynamiser les vidéos panoramiques à 360 degrés pour la réalité virtuelle, permettra le stockage instantané sur le cloud, offrira de la musique à haute qualité, du streaming vidéo de qualité, et plus encore.

Malheureusement, l’annonce de l’entreprise est en grande partie un teaser, puisque nous ne disposons pas d’autres informations concernant les spécifications ou même à quoi ressemble le Gigabit Phone. Il faudra attendre l’ouverture du MWC le 27 février pour en savoir plus sur ce mystérieux smartphone.

D’autres annonces planifiées

Le ZTE Axon 7 sera mis en avant après sa mise à jour à Android Nougat

ZTE a également mentionné qu’elle mettra également en évidence comment le Axon 7, son flagship actuel, a reçu la mise à jour Android 7.0 Nougat — ce qui signifie qu’il est maintenant le troisième smartphone à être compatible avec le casque Daydream View de Google, qui s’appuie sur la plateforme de réalité virtuelle du géant de la recherche. Le Axon 7 a reçu la mise à jour Nougat il y a quelques semaines.

Le Gigabit Phone ne sera pas le seul nouveau smartphone dévoilé par ZTE, puisqu’elle devrait dévoiler de nouveaux modèles sans sa gamme Blade. Nous devrions également avoir davantage d’informations sur le Hawkeye de ZTE. Il y a aussi des rumeurs que la société est en train de développer une smartwatch Android Wear, la ZTE Quartz.

Rendez-vous au MWC 2017 !

Mots-clé : 5GGigabit PhoneMWC 2017ZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.