close
Smartwatches

ZTE Quartz : une smartwatch Android Wear 2.0 attendue au MWC 2017

Alors que nous allons certainement voir un bon nombre de smartwatches sous Android Wear 2.0, ZTE sera à ajouter la longue liste de constructeurs prêts à lancer un dispositif sur le dernier OS mobile de Google. En effet, nous pouvons ajouter la ZTE Quartz à la liste des smartwatches lancées en 2017 sous Android Wear 2.0.

Encore une fois, c’est Evan Blass par l’intermédiaire de VentureBeat qui fournit une image de la montre qu’il prétend provenir d’une fuite marketing. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de choses à voir au-delà du cliché, puisque très peu de détails ont été fournis. Du côté de la conception, outre le fait que ce soit une smartwatch circulaire, elle va avoir un bracelet en caoutchouc qui peut être retiré à notre guise. ZTE va peut-être introduire différents bracelets pour aller avec la smartwatch.

Toutefois, plus tôt ce mois-ci, les gens de The Android Soul ont repéré un appareil connu sous le nom de code ZW10 qui a récemment reçu la certification Bluetooth SIG. La description révèle que le certificat est attribué à une smartwatch qui offrira un support à la connectivité 3 G.

ZTE Quartz

Une aubaine pour Android Wear 2.0

Néanmoins, cette publication n’est pas une surprise puisque ZTE a confirmé qu’elle travaillait sur sa première smartwatch Android Wear dans le courant de l’année 2017, et a laissé entendre que celle-ci pourrait fonctionner comme un dispositif autonome, grâce à une connectivité de données.

Lixin Cheng, PDG de ZTE USA, a également laissé entendre que nous pourrions avoir une montre avec une autonomie bien meilleure que les smartwatches Android Wear actuellement sur le marché, mais toujours dans un châssis assez mince. L’utilisation du nom Quartz est intéressante, car il est aussi le nom d’un smartphone que ZTE a lancé en 2015. On devine qu’il est juste particulièrement friand de ce mot.

Android Wear 2.0 est actuellement un sujet chaud, puisque la grande mise à jour de l’OS est attendue aujourd’hui, aux côtés de deux nouvelles smartwatches conçues par LG. Avec l’arrivée des montres Android Wear de Casio, New Balance et de Swarovski, le marché de la montre connectée pourrait être extrêmement concurrentiel au profit de Android Wear.

La rumeur veut que la ZTE Quartz soit annoncée au Mobile World Congress 2017.

Tags : Android Wear 2.0MWC 2017QuartzZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.