Fermer
Smartphones

ZTE dévoile les spécifications pour son smartphone de crowdsourcing, le Hawkeye

L’an dernier le fabricant chinois ZTE a demandé à la communauté de fournir de nouvelles idées pour un futur smartphone. Parmi les multiples contributions, le smartphone qui a émergé peut se vanter d’une caractéristique de suivi des yeux, ainsi qu’une coque arrière auto-adhésive. Celle-ci va vous permettre de faire défiler le contenu et d’effectuer d’autres tâches, simplement en regardant le téléphone, sans le toucher.

ZTE a présenté ce smartphone nommé Hawkeye plus tôt ce mois-ci, et la société a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter dans l’espoir de commercialiser le Hawkeye au mois de septembre.

Nous savions déjà que le ZTE Hawkeye aurait un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, deux caméras arrière, un capteur d’empreintes digitales, et Android Nougat préinstallé. Aujourd’hui, la firme chinoise nous en dit un peu plus sur les entrailles du ZTE Hawkeye, y compris les spécifications plus classiques comme le processeur, la batterie et l’appareil photo.

Des entrailles intéressantes

Parmi les caractéristiques internes, on va retrouver un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, une batterie d’une capacité de 3 000 mAh avec un support pour la charge rapide, grâce à la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm, un port USB Type C, un système de double caméra à l’arrière avec un capteur de 12 mégapixels et un autre de 13 mégapixels, et un support pour le zoom optique.

Voici le ZTE Hawkeye

Le smartphone pourra également se vanter d’un support double SIM (ou une carte SIM et un port pour une carte micro SD), d’une puce NFC et d’une connectivité de données 4G LTE. Enfin, le smartphone aurait également un « son hi-fi », sans que l’on sache réellement de quoi il s’agit.

Vous l’aurez compris, ce smartphone reste très alléchant et présente des caractéristiques d’un smartphone phare pour moins de 200 euros. Certes, le Snapdragon 625 n’est pas le processeur le plus rapide du marché, mais il est très bon pour un smartphone abordable.

Mots-clé : HawkeyeZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.