Fermer
Apps

La concurrence Samsung Bixby et Google Assistant pour le bien de l’IA

Les assistants virtuels sont en train de décoller. Il n’y a pas longtemps, les seuls assistants numériques réels étaient Siri d’Apple et Google Now, le prédécesseur du nouveau Google Assistant. Cependant, maintenant chaque fabricant semble travailler sur son propre assistant. Et, Samsung, qui a baptisé sa création Bixby, n’échappe pas à cette règle.

En fait, Bixby est à quelques semaines de faire ses grands débuts avec le Galaxy S8. Et, si l’on en croit les multiples rumeurs le concernant, l’assistant vocal de la firme sud-coréenne sera un sérieux concurrent à Google Assistant — ce qui ne va pas vraiment ravir Google. Pourtant, Samsung affirme que cette compétition est en fait une bonne chose, et qu’elle aidera à pousser l’intelligence artificielle à un autre niveau.

Malgré le fait que Bixby ne fonctionnera que sur les produits de Samsung, la concurrence entre Bixby et Assistant peut faire que Google et Samsung vont essayer de se surpasser les uns les autres — ce qui contribuerait à rendre leurs assistants respectifs meilleurs.

Un partenariat stratégique

Que nous réserve Bixby ? De quoi booster Google ?

Selon certaines rumeurs, ce n’est pas du tout un concours pour qui sera le meilleur. La publication de The Investor note que Samsung veut « collaborer ainsi que concurrencer » Google pour aider à développer l’IA. « Samsung et Google devront continuer à maintenir leur partenariat stratégique pour nourrir l’IA et le marché de la technologie émergente », a déclaré Lee Kyeong-tae, un membre de la division mobile de Samsung.

Samsung et Google ne sont pas les seules entreprises à concevoir des assistants dotés d’une intelligence artificielle. Comme mentionné hier, de nombreuses entreprises vont aller sur ce marché. HTC vient d’annoncer son propre assistant, nommé Sense Companion, qui va se retrouver dans le HTC U Ultra. Il sera intéressant de voir comment tous ces assistants vont aider à pousser l’IA.

Mots-clé : AIBixbyGoogle AssistantIASamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.