close
Smartphones

Sony Xperia X2 : le lancement semble prévu pour le MWC 2017

Alors que nous avons déjà croqué à pleines dents l’année 2017, nous sommes à quelques semaines de voir le prochain smartphone phare de Sony. En effet, cela a été plus ou moins confirmé par l’envoi des invitations pour une conférence de presse Sony au MWC 2017 le lundi 27 février, jour de l’ouverture du salon.

Bien que l’invitation ne nous donne aucun indice avec de possibles illustrations ou mots — elle dit simplement « vous êtes invités à voir les dernières innovations » —, nous pouvons être relativement certains que cette annonce va concerner un ou deux smartphones.

Le Sony Xperia X2 est le modèle le plus attendu et le plus évoqué dans les rumeurs pour faire une apparition lors de cet événement. Si tel est le cas, il verrait la firme japonaise poursuivre son cycle de six mois pour le lancement d’un smartphone phare.

De nouveaux modèles Xperia ?

L’invitation de Sony pour sa conférence de presse au MWC 2017

Les fuites actuelles suggèrent que Xperia X2 pourra se vanter d’un écran d’une résolution full HD de 5 ou 5,2 pouces, tandis que la conception restera en grande partie le même que la gamme de smartphones X actuelle. Il est également pressenti pour avoir un processeur de Qualcomm, peut-être le dernier Snapdragon 835, et 4 Go de mémoire vive (RAM), permettant d’assurer une certaine puissance — bien qu’une puce de milieu de gamme de la série Snapdragon 600 pourrait avoir la priorité sur le premium 835 qui pourrait être réservé au Xperia XZ 2 plus tard dans l’année.

On pourrait aussi voir certains appareils de milieu de gamme Xperia XA, et même de nouvelles tablettes Xperia. Alors que Google devrait lancer Android Wear 2.0 au début du mois de février, le MWC serait également parfait pour lancer une nouvelle smartwatch.

Les smartphones phares de Sony ont à peine eu un impact sur le marché jusqu’à présent, mais on peut espérer que l’entreprise a appris de ses erreurs et fera quelques changements cruciaux cette année. Le BlogNT sera à la conférence de presse de Sony au MWC, et je ne manquerais pas de vous relayer les dernières informations sur les nouveaux lancements. 

Tags : MWC 2017SonyXperia X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.