Le livre de Steve Jobs par Walter Isaacson déjà disponible sur iTunes et Kindle (version Anglaise)

Amazon et Apple ont commencé la première livraison du très attendu livre de Steve Jobs, écrit par Walter Isaacson. Celui-ci est donc disponible sur iTunes et sur le Kindle.

Ce livre peut être téléchargé sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou sur votre ordinateur avec iTunes. Pour cela, il vous suffit d’aller sur l’iTunes Store, ou par ce lien pour l’afficher dans iTunes, et de là vous pourrez acheter le livre au prix de 12,99€. Ce dernier comporte 656 pages, toutes en anglais.

Le livre de Steve Jobs par Walter Isaacson déjà disponible sur iTunes et Kindle (version Anglaise) - iTunes Store

Il est également disponible pour tous les possesseurs de Kindle. Malheureusement je n’ai pas encore de Kindle, donc je ne peux vous expliquer la démarche. Selon la capture d’écran ci-dessous, relevée par TNW, de @davidj, éditeur de Tmonews, nous pouvons voir qu’il vous est possible de récupérer le livre numérique.
Pour le récupérer sur le Kindle, vous devrez aller sur la version US du site d’Amazon, et ainsi procéder à l’achat.

Le livre de Steve Jobs par Walter Isaacson déjà disponible sur iTunes et Kindle (version Anglaise) - Kindle US

Le livre de Steve Jobs par Walter Isaacson déjà disponible sur iTunes et Kindle (version Anglaise) - Kindle US

Noté également que vous pouvez déjà pré-commander le livre en version française, l’article apparaissant prochainement en vente.

Le livre de Steve Jobs par Walter Isaacson déjà disponible sur iTunes et Kindle (version Anglaise) - Amazon France

L’ouvrage, d’abord intitulé « iSteve : le Livre de Jobs », puis simplement renommé « Steve Jobs », est le premier et le seul à avoir reçu l’autorisation du fondateur d’Apple. Concernant la biographie, durant deux ans l’ancien PDG d’Apple s’est confié à l’auteur Walter Isaacson, lui permettant de parler à ses plus proches amis. Le livre s’appui sur plus de quarante entretiens basés sur les expériences professionnelles de Steve Jobs ainsi que sur des entretiens avec plus d’une centaine de membres de sa famille, amis, adversaires, concurrents et collègues.
Il raconte comment le patron d’Apple a bouleversé six industries : les ordinateurs personnels, les films d’animation (avec Pixar), la musique, la téléphonie, les tablettes et l’édition numérique.
Son récit est instructif et captivant, rempli de leçons sur l’innovation, le caractère, le leadership et les valeurs.

Le livre de Steve Jobs par Walter Isaacson déjà disponible sur iTunes et Kindle (version Anglaise) - Couverture Steve Jobs

Les pré-ventes pour la biographie ont bondi de 39,6% après que l’ancien PDG d’Apple soit décédé plus tôt ce mois-ci, et le fait que les propriétaires du Kindle ont mis la main sur une copie du livre, et ce en même temps que sur l’iTunes Store est un vrai signe de l’influence d’Amazon et son pouvoir considérable dans le secteur de la distribution d’aujourd’hui.

En offrant un livre qui est tant attendu par les observateurs de l’industrie et en général par les fans d’Apple, Amazon pourrait avoir simplement fourni une autre raison d’acquérir son propre dispositif, le Kindle, et pourrait ainsi obtenir quelques nouveaux fans par la suite.

À l’origine, la date de sortie de cette biographie était prévue pour le printemps 2012. Finalement, suite aux aléas de santé de Steve Jobs, le livre sort dès aujourd’hui, le 24 octobre aux États-Unis et le 2 novembre en France. L’éditeur français, JC Lattès, a prévu un premier tirage de 50 000 exemplaires.

La biographie est le premier opus d’une possible longue série de documentaires sur la vie de Steve Jobs, qui pourrait inclure un film, après que Sony ait acheté les droits.

Allez-vous sans plus attendre acheter la version US du livre, où allez-vous attendre la version française ? Peut-être l’avez-vous déjà pré-commandé ? Venez réagir…